Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Recherche & Développement

Depuis la mise à jour 8, le jeu offre de nouvelles possibilités aux joueurs. L'artisanat, (ou craft) se nomme ici Recherche & Développement et permet de confectionner certains objets. Voyons ça plus en détail.

Introduction à la R & D

Comme vous avez pu le lire ici, il est désormais possible de collecter des exobits, particules tombées sur Terre depuis les vaisseaux de Brainiac et permettant de les assembler en exobytes (en informatique, 8 bits = 1 byte).

Il est donc possible via ces exobytes de créer des objets. Il faut pour cela connaître des plans et avoir les éléments nécessaires pour créer mods et autres sodas.

Dès le niveau 10, chaque personnage se voit attribuer une nouvelle mission dans son journal qui consiste à se rendre dans son Q.G. de faction (Tour de Guet ou Hall de la Fatalité) au niveau de l'atelier de R & D afin de se renseigner sur l'artisanat. Ainsi, on obtient plusieurs plans, l'accès aux vendeurs R & D, qui permettent d'obtenir davantage de plans, ou des éléments indispensables à la confection d'objets, ainsi qu'à l'atelier R & D qui permet de concevoir ces objets ou de briser des équipements pour récolter certains éléments de R & D.

Comprendre les Exobytes
Le Craft arrive

 

Éléments de R & D

Plans

Les plans sont des "recettes" d'objets à confectionner. Ils s'achètent aux vendeurs R & D pour les plus faibles d'entre eux, et s'obtiennent en tant que butin sur les boss, que ce soit en solo ou en instances. Plus le niveau de l'instance est élevé, plus la puissance du plan sera élevée. La hiérarchie des plans étant la suivante :

  • alpha
  • bêta
  • type I
  • type II
  • type III
  • type IV

À cela se rajoute les plans de Soder Cola consommables ou les plans d'objets JcJ. Central City dispose de plans et exobits de super-vitesse spécifiques, cela nécessite en sus de posséder le DLC "La foudre frappe".

Mods d'équipement

Les mods sont la principale famille d'objets à confectionner. Il s'agit de modifications d'équipements à ajouter aux pochettes de ceux-ci, permettant d'accroître leurs statistiques. Les pochettes sont de trois couleurs : bleu, rouge et jaune. Le mieux est donc d'attribuer un mod jaune (ou orange ou vert, qui sont des mélanges à base de jaune) à une pochette jaune, pour bénéficier des bonus du mod ainsi que d'un bonus spécifique à la pochette de l'équipement. Le niveau de combat des équipements augmente également grâce aux mods, et ce en fonction du niveau du mod, alpha étant le plus bas.

Interfaces d'équipement

Élément indispensable à la confection d'un mod, l'interface s'achète auprès des vendeurs R & D. Il existe un type d'interface par type de plan, selon la même hiérarchie de puissance.

Éléments concentrateurs

Les éléments concentrateurs concernent les mods de type II et supérieur. Ils s'obtiennent sur des boss ou en brisant des équipements (de haut niveau) dans l'onglet Récupération de l'atelier R & D.

Matériaux simples et complexes

Des éléments récoltés en brisant des équipements dans l'onglet Récupération de l'atelier R & D.

Sodas

Ce sont donc des consommables, mais d'une puissance supérieure à ceux disponibles chez les vendeurs habituels grâce aux plans d'améliorations de Soder Cola. Avec la R & D il est possible de modifier la nature du soda et de lui attribuer un bonus temporaire de certaines statistiques. Il existe ainsi des éléments nommés Améliorateurs de Soder Cola (type II, III et IV) qui permettent l'élaboration de ces recettes.

Grenade de réduction JcJ et Sérum protecteur de réduction JcJ

Grâce à ces deux plans et aux éléments Trousse à outil - type III et Agent d'altération - type III, il est possible de concevoir des grenades qui diminuent les bonus spécifiques aux rôles en JcJ, et des sérums qui protègent de l'effet de ces grenades.

La confection
Onglet Craft

 

 

Couleurs des mods et des pochettes

Les mods et les pochettes ont des couleurs. Lier l'un à l'autre est indispensable pour optimiser les bonus et le niveau de combat des équipements. Mais comment sont organisées ces couleurs ? Tout simplement en fonction des caractéristiques concernées, selon un mélange basique des couleurs. Schéma :

R & D
R & D