Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Exploration

En explorant les villes et alertes, vous risquez de rencontrer certains symboles lumineux dans les rues ou sur les toits principalement. Que sont-ils ? Il vous suffira de les approcher pour les activer et le découvrir : des enquêtes, briefings ou encore collections et exobits. Ils permettent même de gagner des exploits. À quoi servent ces séries d'enquêtes et collections ? Nous allons voir ça tout de suite.

 

Collections
Collections

Les sphères jaunes (?) n'apparaissent pas forcément aux mêmes endroits, et disparaissent une fois ramassées. Elles contiennent un objet de collection, qui s'ajoute à celle-ci afin de la compléter par la suite. Chaque collection est liée à l'histoire ou l'univers du jeu, ainsi il est possible de trouver des montres Wayne Tech ou encore des spécimens de plante de Poison Ivy. Et pourquoi pas des panneaux de rues. Beaucoup de collections existent, les objets sont souvent rassemblés par quartiers, il est donc nécessaire de s'armer de patience pour trouver toute une collection dans la mesure où il est parfois difficile de trouver une sphère jaune. L'échange devient alors l'outil principal pour tout bon collectionneur.

 

 

Enquêtes
Enquête

Les Enquêtes sont des sphères vertes (!) flottant au-dessus du sol ou d'un toit principalement. Ces sphères, une fois activées, offrent un morceau d'histoire lié à un Gros Titre. Que ce soit donc une mission solo, une alerte ou un défi, il y aura souvent des enquêtes à collecter pour élucider l'intrigue du lieu. Souvent exposées facilement aux joueurs, les enquêtes sont généralement faciles à trouver. Pour suivre la progression de vos enquêtes, ouvrez le menu Actions puis Enquêtes. Celles-ci sont départagées entre Enquêtes de Metropolis, Enquêtes à Gotham et Enquêtes globales. En cliquant sur une enquête en cours, vous saurez quels morceaux vous possédez et serez capables de les réécouter. Sachez que chaque série complète rapporte un cadeau par e-mail.

 

 

Dossiers Joueur
Dossiers Joueur

Les Dossiers Joueur, alias Briefings sont des sphères bleues (!) flottant au-dessus du sol ou d'un toit, voire cachées plus discrètement. Ces sphères, une fois activées, offrent un morceau d'histoire lié à l'univers du jeu. Que ce soit donc un Gros Titre, une Franchise, ou même l'histoire de certains personnages, vous aurez des centaines de sphères à collecter. Contrairement aux Enquêtes, les Briefings sont globalement plus difficiles à trouver. Pour suivre la progression de vos briefings, ouvrez le menu Actions puis Dossiers Joueur. Ceux-ci sont départagés entre Briefings - Épisodes, Briefings Franchise et Briefings globaux. En cliquant sur un briefing en cours, vous saurez quels morceaux vous possédez et serez capables de les réécouter. Sachez que chaque série complète rapporte un cadeau par e-mail, et que plusieurs séries terminées concluent un groupe de briefings, offrant un cadeau considérable.

 

 

Exobits
Exobites

Des particules d'exobytes (dans le domaine de l'informatique 1 byte = 8 bits) servant à créer à l'aide de plans de recherche, des améliorations pour les équipements, ou des sodas de meilleure qualité. Directement lié au craft, les exobits se ramassent un peu partout. On peut distinguer leur présence au son assez fort produit à leur proximité. Il est possible de collecter ainsi des exobits agressifs (rouge), des exobits fortifiés (bleu) ou encore des exobits de soutien (jaune) pour créer des exobytes jaunes, bleus, rouges, oranges, verts et violets.