DC Universe Online précise son modèle économique et distribue gratuitement son épisode House of Legends

DC Universe Online se dote d'un 41ème Episode, House of Legends, ajoutant du contenu mais aussi des fonctionnalités plutôt pensées pour les nouveaux joueurs. L'Episode est distribué gratuitement, comme les précédents.

Depuis maintenant quelques mois, on sait que le studio Dimensional Ink Games réfléchit à faire évoluer le modèle économique de DC Universe Online, avec l’objectif de proposer davantage de contenu gratuitement à l’ensemble des joueurs, tout en assurant un équilibre économique permettant l’exploitation du jeu.

dcuo.png

Dans ce contexte, le développeur vient de déployer l’Episode 41 de DCUO sur les serveurs du MMO de super-héros, House of Legends, et il est distribué gratuitement à l’ensemble des joueurs – comme les Episodes précédents.
Et la mise à jour apporte son lot de nouveautés que ce soit en terme de contenu (des instances conduisant à voyager dans le temps pour sauver le monde, d’abord avec Superman, puis ultérieurement avec Batman et Wonder Woman), mais aussi en termes de fonctionnalités, notamment destinées à accompagner les nouveaux joueurs.
La House of Legends du titre de la mise à jour prend la forme d’un hub et permet aux joueurs de débloquer, puis de recruter des incarnations de héros emblématiques des éditions DC afin qu’ils combattent à leur côté – d’abord Oracle ou Calc (Tiers 1), puis le Professor Zoom, Flash ou Cyborg (Tiers 2), en attendant prochainement Diana, Batman ou Aquaman (Tiers 3). Par ailleurs, une option Omnibus permet de se déplacer dans les zones de précédents Episodes (accessibles gratuitement, donc) tout en équilibrant le niveau de difficulté du contenu au regard du niveau du personnage, tout en permettant d’obtenir les récompenses du lieu.

Enfin, Dimensional Ink précise les ajustements opérés en terme de modèle économique. Les joueurs qui jouent gratuitement ont accès à l’ensemble des Episodes de DCUO, au système de récompenses de connexions journalières (l’équivalent de 20$ de bonus pour 20 connexions mensuelles), un Cash Cap plafonné à 50 000 et sept espaces d’inventaire bonus. Pour ceux qui feront le choix de s’abonner, en plus des bonus historiques qui restent inchangés, les récompenses de connexions sont augmentées (pour environ 60$ de contenu) et davantage de slots d’inventaires sont octroyés (+7 pour l’inventaire, +8 pour la banque, +7 pour la banque partagée).
On retiendra quoi qu’il en soit que les curieux qui souhaiteraient (re)découvrir les Episodes de DC Universe Online pourront le faire à bon compte, sur PC ou consoles.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.