Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rôles et Pouvoirs

Rôles

Que vous ayez vos pouvoirs depuis la naissance ou bien à cause d'une mutation ou encore grâce aux Exobytes de Lex Luthor vous êtes identifiables par les rôles que vous jouez. Vos pouvoirs définissent ces rôles. Il y a en tout quatre rôles, tous sont indispensables et complémentaires. À vous de choisir dans quelle catégorie vous allez lutter. Pour tout vous dire vous avez le choix entre trois catégories et une vous est attribuée d'office. Vous allez donc pouvoir choisir entre :

  • Devenir un Contrôleur, spécialiste des ruses Gadgets ou des attaques de type Mental (et de Lumière - payant) ;
  • Un Soigneur, érudit de la Nature ou adepte de la Magie (et de l'Électricité - payant) ;
  • Un Défenseur, manipulateur du Feu ou créateur de Froid (voire maître de la Terre - payant).

Une fois votre choix arrêté votre rôle principal sera donc trouvé et vous adopterez aussi le rôle commun à tous les supers : les Dégâts. Ainsi vous pourrez opter pour le rôle principal que vous aurez au préalable choisi ou celui d'infliger des dommages en fonction de la situation. Voyons ça un peu plus en détails. 

 

Contrôleur

Le contrôleur aura pour rôle de rendre de l'énergie (mana) à ses alliés (en augmentant la Vitalisation), et d'entraver l'ennemi en l'étourdissant ou le ralentissant (en augmentant la Dominance et le Pouvoir). Très utile en groupe, le contrôleur s'avère indispensable pour les instances de haut niveau.

Soigneur

Le soigneur rendra la santé (vie) de ses alliés (en augmentant la Restauration). Il permettra à tous de regagner en santé que ce soit instantanément, ou dans la durée, et préviendra même les dégâts avec des boucliers. Indispensable en groupe, le soigneur aura toutefois besoin de l'appui de ses alliés car il fait peu de dégâts et demandera souvent à ce que son énergie soit restaurée.

Défenseur (Tank)

Le tank est celui qui jouera le rôle de la cible. Ni plus ni moins. Il attirera l'ennemi avec des pouvoirs dits de "grappin" et de zone qui permettront à ses alliés de concentrer l'action sur un point dont le centre sera le tank qui encaissera les dommages grâce à sa résistance hors du commun (en augmentant la Santé et la Défense -ou l'Endurance pour le JcJ-). Indispensable en groupe à haut niveau pour ne pas voir ses alliés mourir sous les coups non retenus de certains boss.

Dégâts (DPS)

Les personnages dits "DPS" (damage per second, dommages par seconde) sont là pour taper. Occasionner un maximum de dégâts en un minimum de temps. Que ce soit via leurs armes (en augmentant la Précision) ou via leurs pouvoirs (en augmentant la Puissance et le Pouvoir), il faut qu'ils éliminent les hordes d'ennemis qui bloqueront le groupe. Le DPS est la classe la plus présente, car tous les pouvoirs du jeu auront une alternative DPS à leur autre rôle.