Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Création de personnage

La création d'un personnage est la première étape du jeu, avant même d'apprendre à se battre ou d'explorer le monde. Pour partir à l'aventure, il faut un héros, ou vilain, et pour cela il y a tout un attirail d'outils permettant une personnalisation poussée. 

Nous allons procéder à la conception d'un avatar étape par étape.

Sexe

sexe 01
sexe 02

Vous débuterez par le choix du sexe de votre personnage. La base, certes, mais à ne pas négliger. Homme ou femme, à vous de choisir !

 

Taille

taille 01
taille 02

Vous aurez le choix entre petit, moyen et grand, et ce pour plusieurs types de carrure : brute, attaquant et éclair pour les hommes et amazone, fatale et guêpe pour les femmes. Cela n'affecte que le look de votre personnage.

 

Modèle

modèle 01
modèle 02

Inspiration

inspiration

Vous pouvez gagner du temps si l'apparence n'est pas la clef de votre plaisir de jeu, en copiant l'apparence de votre personnage sur celle d'un personnage du jeu. En vous inspirant d'un archétype, comme Flash, le Joker ou Wonder Woman, votre personnage arborera le même style sans vous forcer à paramétrer davantage. Simple et rapide !

Personnalisation

Vous pouvez aussi personnaliser votre personnage avec plus de choix et changer en détails son apparence.

 

Moralité

moralité

Vous êtes plutôt bon samaritain ou peste ambulante ? Choisissez votre faction, Héros ou Criminel, et faites le bon choix, car aucun retour en arrière ne sera permis.

 

Personnalité

personnalité

Puissant, sérieux, dragueur, comique ou primaire ? Vous pouvez choisir entre ces différentes personnalités qui affecteront l'allure générale de votre personnage et la façon dont il se tiendra debout.

 

Mentor

mentor

Si vous êtes un Héros, la trinité Batman, Superman et Wonder Woman sera votre choix de mentor. Si vous êtes un Criminel, alors ça sera le Joker, Lex Luthor ou bien Circé. Pour vous aider, voici un guide sur les mentors.

 

Pouvoir

pouvoir

Là ça devient sérieux. Vous allez choisir ce qui déterminera votre style de combat, vos pouvoirs et d'une façon générale : votre classe de jeu. Pour vous aider, voici un guide sur les pouvoirs.

 

Type de déplacement

déplacement

Le déplacement rapide est l'atout numéro un des super-humains, voici donc le moment de choisir entre le vol, l'acrobatie ou la super vitesse. Pour vous aider, voici un guide sur les types de déplacement.

 

Arme

arme

En plus de votre pouvoir, vous possédez une arme qui permettra de vous battre au corps-à-corps ou à distance. Choisissez bien car le type d'arme offrira à terme des bonus intéressants pour tel ou tel type de classe de jeu. Pour vous aider, voici un guide sur les types d'armes.

 

Résumé

résumé 01
résumé 02

Voilà donc un résumé de la création de votre personnage, où vous pouvez encore changer un des points sus-nommés si l'aspect global ne vous convient pas ; à ce stade il est possible de se lancer dans l'aventure, mais vous pouvez surtout (c'est vivement recommandé pour avoir de la classe parmi ses congénères) personnaliser votre costume.

 

Costume

costume

Dernière étape, et pas des moindres, l'essence vitale du super-humain : le costume ! Vous pourrez ainsi modifier la peau (robotique, bronzée, tatouée, démoniaque, aspect de lézard ou loup, le choix est là) et les cheveux (coupe et couleur). Mais aussi chaque pièce d'équipement visible : tête, visage, emblème, poitrine, dos, mains, ceinture, jambes, pieds. Attribuez des couleurs via une palette et choisissez comment répartir cette palette sur vos vêtements et vous aurez enfin un personnage entièrement personnalisé. Le choix ne manque pas, et n'oubliez pas qu'il existe encore beaucoup de styles vestimentaires à trouver et débloquer dans le jeu.

 

Nom

Et enfin, car il serait dommage de partir à l'aventure anonymement : donnez un nom à votre personnage. Trouvez-lui quelque chose qui se rapproche de son style, de son histoire et de son look. Un nom original et unique aura un impact fort sur les autres joueurs.