Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

DC Universe Online se fait une beauté pour se lancer sur PS4 - MàJ

DC Universe Online est attendu sur PlayStation 4. Pour exploiter les capacités de la nouvelle console de Sony, le MMO de super héros fait l'objet d'une refonte graphique et repense son système de progression.

Alerte Halloween 5

Que ce soit sur PC ou PlayStation 3, DC Universe Online enchaine régulièrement les mises à jour, alternant des packs de contenu payants (le huitième DLC, Sons of Trigon, est disponible depuis début septembre) en plus d'Updates gratuites à peu près tous les mois.
Aujourd'hui, les équipes de développement du MMO de super héros finalisent l'Update 31 et elle se veut « réellement massive ». Et pour cause, elle prépare notamment le lancement de DC Universe Online sur PlayStation 4, forte d'une refonte graphique (pour tirer pleinement partie des capacités techniques de la prochaine console de Sony) et d'un système de progression repensé et complété de nouveaux contenus, du niveau 1 au niveau 30, pour mieux accueillir les nouveaux joueurs attendus avec la nouvelle plateforme.

Selon le producteur exécutif Larry Liberty sur le blog officiel, avec le déploiement de l'Update 31, les joueurs (PC comme consoles) devraient profiter d'une « expérience visuelle significativement améliorée » grâce à une « amélioration du niveau de détails des textures » ou à la refonte graphique de certaines zones (Centennial Park dans Metropolis ou Robinson Park à Gotham City par exemple, dont l'apparence est dorénavant plus en adéquation avec leur histoire).
Tout aussi notable, pour s'assurer « d'être l'un des premiers MMO disponibles sur PlayStation 4 », cette Update 31 s'annonce sur les serveurs de test PC « dès cette semaine », en vue d'une sortie sur PC et PS3 « début novembre » (en attendant le lancement de la PS4 courant novembre selon les régions du monde). Selon Larry Liberty, il faut y voir un premier pas vers les consoles de nouvelle génération, mais aussi les préparatifs d'un long futur pour DC Universe Online.

Mise à jour (16h) : Sony Online esquisse plus concrètement cette mise à jour graphique de DC Universe Online au travers d'une bande-annonce "avant / après". Illustration.