Green Lantern Corps

Green Lantern Corps

Green Lantern Corps

Le Corps des Green Lantern est une police galactique oeuvrant sur 3600 secteurs. Ils tirent leur nom de la lanterne verte qui sert de batterie à leur anneau, source de leur pouvoir. Ces lanternes sont en contact avec Oa, la planète mère des Green Lantern, guidée par les Gardiens de l'Univers. La lumière verte est alimentée par la volonté de son utilisateur, ainsi le spectre des couleurs est représenté par 7 anneaux : rouge/colère, orange/cupidité, jaune/peur, vert/volonté, bleu/espoir, indigo/compassion et violet/amour.

Membres émérites :

Green Lantern 

Green Lantern

Protecteur de l'univers, du moins d'un de ses 3600 secteurs, le corps des Green Lantern comporte depuis peu des humains de la planète Terre. Alan Scott, Hal Jordan, Guy Gardner ou encore Kyle Rayner, les Green Lantern se sont succédé et remplissent désormais des rôles divers pour la galaxie. Ainsi le premier Green Lantern dirige la Société de Justice d'Amérique alors que d'autres protègent l'espace. Le retour de Hal Jordan dans son costume de défenseur de la Terre marque un nouvel âge d'or dans l'existence du Green Lantern Corps. Celui-ci, plus présent sur Terre à cause de la menace Sinestro, se doit de conserver une vigilance constante. C'est à Coast City que vit Hal, pilote de chasse aguerri, qui vit une romance toute singulière avec Carol Ferris, son amie de toujours et Vice-Présidente de Ferris Aircraft, qui endosse occasionnellement le costume de Star Sapphire, la Violet Lantern.

Pouvoirs : lorsque son anneau est bien chargé via sa lanterne, il peut matérialiser ce qu'il veut, son imagination et sa volonté sont ses seules limites. Cela lui permet de voler et de protéger son corps d'une tenue unique en son genre.

Faiblesse : la peur, véritable ennemi des Green Lantern, incarnée par les Yellow Lantern du Sinestro Corps.

Alan Scott

Alan Scott

Membre fondateur de la Société de Justice d'Amérique, il possède un vieux modèle de lanterne trouvée en Chine. Désormais mentor de jeunes héros, il aide les héros de la JSA quand le besoin se fait ressentir.

Hal Jordan

Hal Jordan

Fils d'aviateur, Hal devient pilote de chasse par passion, jusqu'au jour où Abin Sur, un Green Lantern de légende, écrase son vaisseau à Coast City après une blessure grave. C'est donc Hal qui hérite de l'anneau et devient ainsi le premier Green Lantern terrien choisi officiellement.

Guy Gardner

Guy Gardner

Deuxième choix de gardien après Hal Jordan, Guy ne supporte pas cet affront et fini par posséder lui aussi son anneau mais en tant que remplaçant de Hal. Cependant il est émotionnellement instable et suite à une mauvaise aventure il tombera dans le coma pendant un moment avant de rejoindre le Sinestro Corps puis de réintégrer le Green Lantern Corps.

John Stewart

John Stewart

Remplaçant de Guy Gardner pendant sa période de coma, l'architecte John Stewart a désormais sa place au sein du Corps des Green Lantern de façon définitive. Il protège le secteur 2814 qui comprend la Terre, comme second de Hal Jordan.

Kyle Rayner

Kyle Rayner

Désigné Green Lantern par le Gardien de l'Univers Ganthet suite à un massacre perpétré par Parallax, l'avatar de la Peur, incarné alors par Hal Jordan, le jeune Kyle devient ION, l'avatar de la Volonté. À la fin de cette guerre du Sinestro Corps, Kyle/Ion parvient à mettre fin à la menace.

Autres membres

Parmi les 7200 Green Lantern, quelques uns sont à retenir notamment pour leur action sur la Terre. Ainsi Jennifer-Lynn Hayden, alias Jade, la fille d'Alan Scott, est la première femme terrienne à avoir porté l'anneau. Deux autres figures féminines sont Arisia Rrab et Katma Tui, qui combattent aux côtés de Kilowog, gros dur qui s'occupe également de former les recrues.

Sinestro en est aussi un membre émérite, bien qu'il ait rapidement basculé du côté de la Peur pour former le Sinestro Corps grâce aux anneaux jaunes dont les membres sont équipés.

Précédent
Titans

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.