Ligue de Justice

Justice League

La Ligue de Justice d'Amérique, pivot central de l'univers DC en ce qui concerne les super-héros, est composée des meilleurs d'entre eux. Faisant suite à la Société de Justice d'Amérique, elle se met peu à peu à agir à l'échelle internationale pour protéger la Terre des menaces en tout genre. Du haut de la Tour de Guet, installée sur la Lune, les héros surveillent les habitants du monde entier et mettent leurs vies en péril pour leur sécurité.

Membres émérites :

Superman

Superman

Rescapé de la planète Krypton, le jeune Kal-El, alias Clark Kent une fois recueilli sur Terre par un couple de fermiers de Smallville, aux USA, devient journaliste à Metropolis au Daily Planet. Fort de ses capacités génétiques hors du commun faisant de lui un surhomme, il devient alors Superman, l'homme d'acier que rien n'arrête et qui protège le peuple. Amoureux de la singulière Loïs Lane sa collègue journaliste, et pourchassé par Lex Luthor le magnat de l'industrie scientifique et technologique, entre deux missions de sauvetage, Clark n'a pas une minute de repos.

Pouvoirs : vol, force, vitesse et endurance surhumaines, vision laser.

Faiblesse : la kryptonite, une cristal vert venant de sa planète natale Krypton.

Batman

Batman

Suite à la mort de ses parents, alors enfant, le jeune Bruce Wayne mit sa vie au service de la justice. Sa justice, celle qui ne plaît pas toujours à la Police, celle du Batman. Un symbole inspirant la peur chez l'ennemi et entretenant le mythe. Milliardaire le jour, justicier la nuit, Batman est un détective hors pair, doublé d'un acrobate bagarreur confirmé. Il nettoie nuit après nuit la vermine et la criminalité de Gotham City, et envoie les plus dangereux à Arkham, l'asile pénitentiaire.

Pouvoirs : aucun. Batman est surentraîné, très intelligent et équipé de la tête aux pieds, mais il n'a aucun pouvoir.

Faiblesse : ses proches, rares mais qui comptent beaucoup pour lui, comme Alfred Pennyworth son majordome et ami de toujours, ou encore Robin, son protégé. L'état mental de Batman est aussi un point majeur que ses ennemis essayent de toucher assez régulièrement.

Wonder Woman

Wonder Woman

Princesse amazone de l'île de Themyscira, Diana Prince, alias Wonder Woman, est une descendante des grecs, et protège ses dieux avec ferveur. Bénéficiant d'un héritage divin, elle utilise ses bracelets déflecteurs, son lasso de la vérité ou encore ses sandales d'Hermès pour braver tous les dangers. Son ennemie Circé n'a de cesse que de l'importuner et mettra ses talents d'héroïne à rude épreuve.

Pouvoirs : vol, force et agilité surhumaines, possède des objets divins surpuissants.

Faiblesse : si un homme attache ses bracelets entre eux, elle peut perdre tout pouvoir, conformément à une loi dictée par Aphrodite.

Green Lantern 

Green Lantern

Protecteur de l'univers, du moins d'un de ses 3600 secteurs, le corps des Green Lantern comporte depuis peu des humains de la planète Terre. Alan Scott, Hal Jordan, Guy Gardner ou encore Kyle Rayner, les Green Lantern se sont succédés et remplissent désormais des rôles divers pour la galaxie. Ainsi le premier Green Lantern dirige la Société de Justice d'Amérique alors que d'autres protègent l'espace. Le retour de Hal Jordan dans son costume de défenseur de la Terre marque un nouvel âge d'or dans l'existence du Green Lantern Corps. Celui-ci, plus présent sur Terre à cause de la menace Sinestro, se doit de conserver une vigilance constante. C'est à Coast City que vit Hal, pilote de chasse aguerri, qui vit une romance toute singulière avec Carol Ferris, son amie de toujours et Vice-Présidente de Ferris Aircraft, qui endosse occasionnellement le costume de Star Sapphire, la Violet Lantern.

Pouvoirs : lorsque son anneau est bien chargé via sa lanterne, il peut matérialiser ce qu'il veut, son imagination et sa volonté sont ses seules limites. Cela lui permet de voler et de protéger son corps d'une tenue unique en son genre.

Faiblesse : la peur, véritable ennemie des Green Lantern, incarnée par les Yellow Lantern du Sinestro Corps.

Flash

Flash

Quatre Flash se sont succédés, tous plus rapides que le reste du monde. Le premier d'entre eux, Jay Garrick, membre fondateur de la JSA, est désormais à la retraite, mais il a néanmoins le besoin d'aller aider ses pairs, notamment les jeunes recrues de la JSA ou ses compères possédant la Force Véloce, l'énergie particulière aux bolides, les Flash. Le deuxième d'entre eux est Barry Allen, un membre de la police scientifique de Central City, qui suite à un éclair dans son laboratoire obtint sa super-vitesse. Après avoir conçu un costume comprimé dans un anneau à l'aide d'un gaz spécial agissant sur les fibres textiles, il prit le nom de Flash en hommage à son idole Jay Garrick. Ce même accident s'est reproduit à nouveau plus tard avec le neveu d'Iris West, la femme de Barry, et a donné naissance à Kid Flash alias Wally West. Le dernier Flash est tout simplement le petit-fils de Barry, Bart (ils partagent le même prénom Bartholomew), qui vieillissait anormalement vite et fut envoyé dans le présent depuis le futur pour constater qu'il vieillissait à nouveau normalement, il a ensuite pris le nom d'Impulse.

Pouvoirs : Force Véloce, qui se résume en une rapidité extrême, des réflexes accélérés et même la capacité de voyager dans le temps en utilisant sa vitesse de façon abusive.

Faiblesse : les bolides vivent à fond, et il leur arrive de rater des choses dans leur rapidité, notamment ce qui ne bouge pas.

Green Arrow 

Green Arrow

Oliver Queen était un milliardaire jusqu'au jour où son aptitude au tir à l'arc fut sa seule bouée de sauvetage quand il se retrouva seul sur une île. C'est grâce à son talent pour l'arc, dont il est devenu un prodige sans pareil égal, qu'il est devenu Green Arrow, un archer virtuose qui utilise des flèches de calibre et d'originalité divers comme la flèche lacrymogène ou explosive, ou même encore à la kryptonite lorsqu'il s'agit d'arrêter Superman qui agit anormalement. Green Arrow est membre de la Ligue de Justice et un très grand ami de Green Lantern, et fédérés par la couleur verte ceux-ci vivent des aventures assez percutantes. Oliver, alias "Ollie", est aussi l'amant puis mari de Black Canary, avec qui il continue de partager ses aventures de temps à autre. Il a eu un apprenti, Speedy, devenu Red Arrow en hommage à son mentor.

Pouvoirs : aucun, si ce n'est son talent prodigieux pour le tir à l'arc, les arts martiaux et l'escrime.

Faiblesse : c'est un humain comme un autre, avec ses faiblesses habituelles, notamment le fait se laisser ses émotions emporter sur la raison lorsqu'il s'agit de défendre un être cher.

Martian Manhunter

Martian Manhunter

J'onn J'onnz, plus communément appelé Martian Manhunter, est un survivant de la race des Martiens verts. Il possède la capacité de voler et de changer de forme, ainsi qu'une vision thermique et des pouvoirs télépathiques. Venant donc de l'espace, il s'assure de surveiller la Terre depuis la Tour de Guet, et n'hésite jamais à aider ses compagnons de bataille à l'aide de conseils stratégiques télépathiques. En effet, même Batman le considère comme un très grand détective, fin limier au sein de la Ligue. Il doit néanmoins composer avec la venue régulière d'autres Martiens, plus belliqueux, et d'ennemis en tout genre comme l'effroyable Darkseid, un alien quasiment divin qui a jadis attaqué Mars avant de s'en prendre à la Terre.

Pouvoirs : métamorphe, télépathe, vol, invisibilité, régénération accélérée.

Faiblesse : grande vulnérabilité au feu.

Aquaman 

Aquaman

Arthur Curry, alias Aquaman, est le roi d'Atlantis, une cité sous-marine foyer des atlantes, un peuple amphibien. Il peut, ainsi que ses confrères atlantes, communiquer par télépathie avec les espèces marines, ainsi que nager à une vitesse prodigieuse. Il maintient une apnée considérable, qui n'impacte en rien la force qu'il obtient en étant immergé. Plus tard il rencontrera Mera, une femme alien amphibienne qui deviendra sa femme et reine. Aquaman est ainsi un membre fondateur de la Ligue de Justice, ami de Flash et toujours prêt à rendre un service, notamment quand ça implique de sonder les profondeurs des océans.

Pouvoirs : force, vitesse et agilité surhumaines dans l'eau, télépathie aquatique.

Faiblesse : beaucoup moins puissant hors de l'eau.

Hawkman

Hawkman

Carter Hall, un archéologue découvrant en Égypte une dague faite en métal Nth, redécouvre alors les mémoires de ses anciennes incarnations, toutes faisant écho à une même entité : le prince Khufu, qui utilisant les propriétés anti-gravité de ce métal Nth deviendra le justicier volant Hawkman. Sa partenaire et compagne Shiera Sanders deviendra elle la réincarnation de Shayera, alias Hawkgirl. Mais il semblerait que l'origine de ce métal et de ces héros se réincarnant à l'infini à travers un couple viendraient d'une autre planète, où un certain Katar Hol utilisait un métal nommé Nth pour voler à l'aide de son armure d'officier de police. Quoi qu'il en soit, Hawkman est toujours accompagné d'Hawkgirl, et à eux deux ils maintiennent la justice d'une main de fer.

Pouvoirs : le métal Nth, qui défie la gravité, et offre le pouvoir de voler ainsi qu'une protection non négligeable. Ce métal se contrôle par la volonté, ce qui en fait une arme redoutable.

Faiblesse : il reste toutefois un humain sans réel super-pouvoir.

Précédent
Société de Justice d'Amérique

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

175 joliens y jouent, 471 y ont joué.