Les joueurs de DC Universe Online regroupés sur des « Super serveurs »

Sony Online annonce l'utilisation d'une « nouvelle technologie » permettant de regrouper l'ensemble des joueurs de DC Universe Online sur quatre « super serveurs ».
149030_471989978471_99160148471_5826400_4556087_n.jpg

Si l'on en croit Sony Online Entertainment sur le site officiel de DC Universe Online, les joueurs de son MMO de Super héros pouvaient être confrontés à des files d'attentes et parfois souffrir de ne pas pouvoir jouer avec leurs amis (car répartis sur plusieurs serveurs différents). En conséquence, le développeur annonce le lancement prochain d'une « nouvelle technologie » assurant le fonctionnement de quatre « Super serveurs » (un pour chaque plateforme - PC et PS3 - et continent - Amérique du nord et Europe) devant permettre le regroupement des joueurs qui profiteront ainsi mieux des mécaniques du MMO.
Les mauvaises langues remarqueront peut-être que Sony ne communique pas sur la capacité de ces « super serveurs » et que ce regroupement prend peu ou prou la forme d'une fusion de serveurs dont on sait qu'elles sont traditionnellement la conséquence directe d'une baisse drastique du nombre d'abonnés.

Quoiqu'il en soit, ce nouveau mécanisme devrait être testé ce mois-ci (courant mai, donc) sur PC, puis être adapté ensuite aux serveurs PS3. Gageons que les actuels abonnés de DC Universe Online y gagneront en expérience de jeu.

Merci à Tracoeur pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...