DC Universe Online initie la fusion de ses serveurs

Déjà annoncée voici quelques semaines, la fusion des serveurs de DC Universe Online (en quatre MegaServeurs) débutera aujourd'hui à 17h et se poursuivra jusqu'au 15 août prochain.

dcuniverseonlineheader.jpg

On l'avait noté, les différents serveurs de DC Universe Online doivent fusionner pour regrouper l'ensemble des joueurs du MMO de super-héros sur quatre « MegaServeurs » (un par plateforme PC ou PS3, un par continent nord-américain ou européen).
Annoncé voici déjà quelques semaines, cette fusion de serveurs débutera aujourd'hui lundi 8 août à 17h, heure de Paris, pour le serveur européen sur PC et s'étalera jusqu'au 15 août prochain pour le serveur européen PS3 (les serveurs deux nord-américains seront déployés le 10 et 11 août). Les mises à jour devraient nécessiter une dizaine d'heures à chaque fois, durant lesquelles les serveurs resteront inaccessibles.

Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel, Lorin 'DeadMeat' Jameson, producteur de DCUO depuis peu, rappelle le fonctionnement de ces MegaServeurs : ils se décomposent en plusieurs « phases », sorte d'instances dans lesquelles les joueurs évoluent (les joueurs peuvent passer d'une phase à l'autre pour rejoindre leur conaissance), et doivent surtout permettre de regrouper les joueurs pour faciliter l'organisation d'Alertes, de Duos, de Raids et autres Arènes PvP (les contenus de groupe de DCUO).
Un regroupement des joueurs sans doute salutaire pour profiter pleinement du gameplay du jeu, mais qui suppose également quelques adaptations, notamment en matière d'attribution de noms. Si plusieurs personnages, issus de serveurs différents et regroupés sur un même MegaServeur, portent le même pseudonyme, un système « équitable » évolue lequel de ces personnages pourra conserver son nom et renomme automatiquement les autres (qui recevront néanmoins un ticket gratuit permettant de changer leur nom).
Pour les curieux, le site officiel détaille le processus, mentionnant notamment la liste des serveurs qui seront réunis au cours du processus.

Réactions (44)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.