Détail de la fusion des serveurs de DC Universe Online

SOE regroupe l'ensemble des joueurs de DC Universe Online sur un MegaServeurs. Détails de son fonctionnement et des raisons de son déploiement.
Harley Quinn

Alors que les joueurs retrouvent progressivement le chemin des MMO de Sony Online après plusieurs semaines d'interruption, le tout nouveau producteur de DC Universe Online, Lorin 'DeadMeat' Jameson, détaille le fonctionnement des « méga serveurs » du MMO de Super héros (ces « serveurs de grande capacité » devant regrouper l'ensemble des joueurs).

Selon Lorin Jameson, DCUO compte toujours une population « très nombreuse et très active » (sans précision chiffrée) mais rencontrant des difficultés à former des groupes pour se lancer à l'assaut des raids et instances du jeu (les joueurs passent « plus de temps à attendre dans les files d'attente qu'à jouer réellement »). Les méga serveurs doivent donc réunir tous les abonnés et leur permettre de se retrouver plus facilement.
Ces nouveaux serveurs s'appuient en effet sur un système de « phases » (qu'on imagine similaire aux instances des différentes zones du jeu sur un même serveur physique). Pour autant, un joueur souhaitant jouer avec ses connaissances pourra se « téléporter » dans la phase de ses comparses « tout en restant sur place ». De même les joueurs PvE auront leurs propres phases, au même titre que les joueurs PvP, mais tous les joueurs (PvE et PvP) pourront se retrouver pour explorer ensemble une même instance. De quoi, sans doute, faciliter les retrouvailles.
En attendant, aucune date de mise en place de ces Mega Serveurs n'est encore annoncée.

Réactions (8)

Afficher sur le forum