Levée de NDA

Après plusieurs semaines de bêta-test, les testeurs de DC Universe Online ne sont plus soumis à la clause de confidentialité du MMO de super héros et sont libres de partager leur opinion sur le jeu.
155279_471989868471_99160148471_5826394_4112436_n.jpg

Les joueurs de MMORPG connaissent bien ce principe : lorsqu'un MMO, non encore finalisé, accueille des bêta-testeurs chargés de traquer les bugs et disfonctionnements du jeu, ces testeurs sont généralement soumis à une clause de confidentialité (ou NDA, pour Non-Disclosure Agreement). Officiellement, cette discrétion contrainte doit éviter les commentaires négatifs sur la base d'une version non achevée du produit. Plus officieusement, les NDA sont parfois une méthode visant à cacher le (mauvais) état réel d'un jeu avant sa mise en vente.

En bêta-test depuis maintenant plusieurs semaines, DC Universe Online imposait une telle clause de confidentialité à ses testeurs. Chris Cao, Game Director du MMO de Super héros inspiré de la licence DC Comics, annonce néanmoins aujourd'hui la levée du NDA de DC Universe Online. Dorénavant, les joueurs sont donc libres de livrer pleinement leur sentiment sur le jeu, sa réalisation technique ou sur l'efficacité (ou non) de son gameplay.
Si les joueurs étaient déjà prompts à partager leur opinion sur le jeu, une levée de NDA est néanmoins généralement signe d'une certaine confiance du développeur dans son produit. Et sans doute est-ce significatif.

Dans la foulée, Chris Cao en profite pour remercier les testeurs de DCUO pour leurs retours, critiques et suggestions qui, selon le game director, ont aidés l'équipe de développement. Pour mémoire, DC Universe Online est attendu courant 2011 dans les bacs, sur PC mais aussi sur PS3.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.