Disparition de Carmine Infantino, à l’âge de 87 ans

Après 70 ans de carrière dans l'industrie du Comics au cours de laquelle il a dessiné, voire imaginé, des héros emblématiques, Carmine Infantino vient de disparaitre à l'âge de 87 ans.

carmine-infantino2.jpg

Le 4 avril dernier, Carmine Infantino s'est éteint à l'âge de 87 ans et avec lui, sans doute un pan de l'histoire des Comics : le dessinateur et scénariste Carmine Infantino revendiquait une carrière de près de 70 ans tant chez Marvel que DC Comics (dont il sera, un temps, éditeur en chef puis directeur de publication) et s'est imposé comme l'un des acteurs phares de « l'âge d'argent des Comics » - cette période, du milieu des années 50 aux années 70 où le Comics commence à se démocratiser notamment auprès des lecteurs américains.

Carmine Infantino restera ainsi dans les mémoires pour avoir été à l'origine de plusieurs personnages phares du genre (Black Canary, Animal Man ou Deadman), mais aussi pour avoir donné un second souffle à certains héros emblématiques. Il participe au retour en grâce de Batman dans les années 60 (plus tard, il créera Batgirl pour pimenter la série) ou imagine par exemple Barry Allen, le second Flash capable de traverser la matière (et qu'on classe parmi les précurseurs de la seconde génération de super-héros). Un personnage qui aura pleinement permis au dessinateur d'exprimer son art, notamment reconnu pour son style graphique laissant la part belle au mouvement, au rythme et à la mise en situation de l'action.
Décédé jeudi dernier, Carmine Infantino avait 87 ans et laisse une bibliographie riche, incluant des épisodes, en vrac et de façon non exhaustive, de Batman, Green Lantern, Green Arrow, Superman, Wonder Woman, Vampire Tales, de Nova ou encore de Spider-Woman, mais aussi de la série des Star Wars édités chez Marvel.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.