Le MMO qui s'inspire de Comics, qui s'inspire du MMO

DC Universe Online, le MMO de Super héros développé par Sony Online Entertainment s’appuie sur les Comics des éditions DC. Des éditions qui annoncent une nouvelle série associée au MMO.

On le sait, le MMO de Sony Online Entertainment, DC Universe Online, s’inspire des Comics des éditions DC et devrait plonger les joueurs dans un monde virtuel où ils croiseront, voire aideront les Super héros célèbres de la maison d’édition (de Super Man à Batman en passant par Bizzaro ou le Joker).
Si les publications inspirent le MMO, inversement, on apprend aujourd’hui que l’univers du MMO va aussi engendrer une nouvelle série de Comics books publiés par les éditions DC Comics.

On ne sait encore que peu de choses de cette nouvelle série hebdomadaire, sinon qu’elle reposera sur l’univers et la trame du MMO. Elle devrait en outre contenir des « trucs et astuces » que les lecteurs pourront reproduire dans le MMO avec leur super héros.

Cette série, dont les premiers numéros sont attendus en même temps que le MMO, est censée inciter les joueurs à fréquenter les librairies et s’inscrit surtout dans une logique « cross media » en vogue actuellement chez SOE (on se souvient de la bande dessinée inspirée de l’univers de FreeRealms, par exemple). Gageons que les fans de Comics y retrouveront par exemple les dessins de Jim Lee ou les scénarios de Marv Wolfman ou Geoff Johns.

Réactions (9)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.