Game Update 14 : Équilibrages et nouveautés PvP

En provenance du forum officiel, voici le patchnote complet des modifications apportées à DC Universe Online via cette mise à jour 14.

Au programme : préparation à l'arrivée du DLC 4 : Le Dernier Rire, centré sur le PVP, avec de nombreuses modifications du jeu PVP. On notera principalement un matchmaking interfactions, un équilibrage conséquent des instances PVP et des personnages légendaires, et d'importants correctifs en tout genre visant à améliorer l'expérience de jeu.

Départ du printemps

Le printemps est arrivé et reparti dans DC Universe Online, emportant avec lui Poison Ivy, la Créature des marais et toutes sortes d’allergènes avec eux (nous l’espérons).

Matchmaking JCJ de Task Force X et de l’Escadron Suicide

Préparez-vous à être recruté par Amanda Waller pour Task Force X et l’Escadron Suicide, la division des opérations au noir de son agence ! Selon la directive de Waller, les héros et les criminels peuvent être placés dans la même équipe dans les arènes JCJ.
Le système de matchmaking JCJ a été mis à jour pour toujours essayer de vous placer avec des membres du même alignement que vous (les héros avec les héros et les criminels avec les criminels) mais quand le système de matchmaking JCJ est à court d’options, il permet à des joueurs d’être affectés temporairement à une équipe d’un alignement opposé jusqu’à ce que le match JCJ soit terminé.
L’Escadron Suicide (criminels) ou Task Force X (héros) sont activés par défaut pour les joueurs qui peuvent s’en dégager en allant dans les paramètres du gameplay sous l’onglet Options de leur IU. Options >-Paramètres->Gameplay->Activer Task Force X ou Escadron Suicide.

Boîtes verrouillables de prométhium : Équipement et auras inspirés par “Les Nouveaux 52” !

Nous avons ajouté de nouveaux objets aux boîtes verrouillables de prométhium ! Vous pouvez maintenant obtenir des objets d’équipement inspirés par « Les Nouveaux 52 » de DC Comics. Nous avons aussi ajouté sept auras de couleurs différentes que votre personnage peut maintenant porter comme accessoires !

Alertes :

  • Les sorties dans les alertes sont maintenant indiquées correctement sur la carte et le radar.

Laboratoires Ace

  • Résolution de divers problèmes dans les laboratoires Ace qui causaient le verrouillage des combats de boss, des problèmes de portes et d’autres incohérences.
  • Duncan et Rinty, furieux, ferment maintenant la porte quelle que soit la tentative de tromperie.

Blüdhaven

  • Les joueurs reçoivent maintenant un message leur disant de "Quitter Blüdhaven" après avoir vaincu Chemo.

Collections et enquêtes :

  • Composants des bombes des gorilles: Les joueurs devraient maintenant pouvoir accéder à toutes les enquêtes sur les composants des bombes des gorilles.
  • Réparation de l’icône de collection dorée qui restait dans le sol à Otisburg, Gotham.

Combat :

  • Les joueurs peuvent passer d’une faible attaque au corps à corps à une parade beaucoup plus rapidement qu’avant.
  • Parade a maintenant un temps d’attente minimum de 0,5 seconde. Les joueurs peuvent toujours passer instantanément de Parade à Esquive.
  • Les joueurs peuvent maintenant agir plus rapidement après une évasion.
  • Contrôleurs :
    • Les pouvoirs qui affaiblissent les dégâts retirent aussi maintenant le boost du rôle offensif. Ceci affecte les pouvoirs suivants:
      • Lumière : Main empoignante et Poids de lumière.
      • Gadgets : Dard soporifique et Gant à gag.
      • Mental : Cryokinésie et Terrifier.

Exploits :

  • Expert hors-ligne: Réparation d’un problème qui faisait que certaines tourelles dans les instances JCJ de la Batcave ne comptaient pas pour l’exploit Expert hors-ligne.
  • "Pièces en direct" et "Maître du désassemblage" sont maintenant des exploits à 3 étoiles.

Généralités :

  • Les portes éloignées se mettent maintenant à jour quand elles s’ouvrent ou se ferment plutôt que d’attendre que les joueurs soient près d’elles.
  • Réparations diverses dans les graphiques de l’environnement un peu partout dans le monde.
  • Optimisations diverses des effets visuels et des animations.

PNJ légendaires :

Killer Croc

  • Killer Croc a maintenant des effets spéciaux dans ses attaques au corps à corps.
  • Le timing des effets visuels d’écrasement au sol de Killer Croc s’aligne maintenant avec l’animation.
  • Le rugissement de Killer Croc est maintenant réel et envoie son souffle de “croc” tout autour de vous.

Black Canary

  • Black Canary assomme réellement ses cibles quand elle utilise son attaque Étourdissement sonique
  • La Décharge sonique de Black Canary attire maintenant plus d’un adversaire mais le joueur peut esquiver l’attaque ou s’en évader.
  • Black Canary a moins de tolérance pour ceux qui s’égarent et crie jusqu’à ce qu’ils se rapprochent d’elle.

Missions :

  • Exploration: Maintenant, les joueurs méta-héros sont d’abord envoyés à la quête d’exploration la plus proche de chez eux (Promenade de Queensland) avant d’être envoyés ailleurs pour explorer.
  • Central City: Réparation d’un problème qui faisait que les donneurs de quêtes partaient pour faire une pause café et revenaient 2 minutes plus t.ard. Ils devraient revenir immédiatement.

Éclipse lunaire

  • Le coffre au trésor qui était auparavant inaccessible aux criminels a été déplacé dans la même pièce et on peut maintenant le voir et y accéder.
  • Divers changements ont été faits au combat Zatanna/Etrigan pour s’assurer qu’Etrigan se présente au combat.

Pouvoirs :

Généralités

  • Réparation d’un problème qui faisait que certaines capacités en désactivaient d’autres inopinément (ex: Galvaniser ou Spore écrasait Électro-genèse.)
  • Réparation d’un problème qui faisait que les pouvoirs d’attraction sur une cible unique suivants pouvaient attirer plus d’un PNJ.
    • Taser magnétique - Gadgets
    • Lasso hypnotique - Pouvoirs emblématiques
    • Attraction terrestre - Terre
    • Coup de fouet en lierre - Nature
    • Attaque en ligne de grappin - Acrobatie

Pouvoirs des joueurs légendaires :

Déflexion amazonienne

  •  
    • Nous avons ajouté une chance de 30% d’assommer avec les coups déviés
    • Le coût en puissance est maintenant de 275 sans coût supplémentaire par seconde

Multicoup de batarang

  •  
    • Diminution du délai de réutilisation
    • Diminution du coût en puissance
    • Augmentation des dégâts au deuxième coup

Souffle glaçant

  •  
    • Mise à jour de l’infobulle pour indiquer qu’il est vulnérable aux interruptions

Vision calorifique

  •  
    • Mise à jour de l’infobulle pour indiquer qu’elle est vulnérable aux interruptions

Lasso hypnotique

  •  
    • Inflige des dégâts si la cible n’est pas assommée
    • Diminution du délai de réutilisation
    • Diminution du coût en puissance
    • Inflige maintenant des dégâts progressifs pendant que la cible est assommée

Efflorescence de phéromones

  •  
    • C’est maintenant une Super-charge avec un coût de Super-charge de 35%
    • Utilisable sous contrôle
    • Grande guérison instantanée et petite guérison progressive (pour le lanceur)
    • Diminution de l’animation du temps de lancement d’une seconde

Parole de puissance

  •  
    • C’est maintenant une Super-charge avec un coût de Super-charge de 50%
    • Guérison moyenne instantanée (pour le lanceur)
    • 5 unités de 100 de puissance au groupe du raid
    • Ajout d’un pouvoir interactif électrifié
    • N’est plus vulnérable aux interruptions

Acolyte robot

  •  
    • Ressemble maintenant à son icône et a des sons pour ses mouvements
    • Nouvelle apparence robotique
    • Ajout de l’enchaînement au corps à corps
    • Ajout de la capacité Bouclier
    • Augmentation des dégâts de roquette
    • Les projectiles vont correctement à 25 mètres

Cri sonique

  •  
    • Diminution de 23 secondes du délai de réutilisation
    • Retrait du temps de lancement
    • Diminution du temps de l’animation
    • N’est plus vulnérable aux interruptions

Hurlement sonique

  •  
    • Durée réduite à 2,8 secondes
    • L’unité de temps est maintenant de 0,5 seconde au lieu d’une seconde
    • Augmentation des dégâts pour chaque unité de temps
    • Diminution du coût en puissance
    • Réduction du cône de 25 à 12,5 mètres

Terre

  • Instoppable a maintenant des effets visuels quand on l’utilise.

Gadgets

  • Les effets visuels de Cryo-mousse sont maintenant corrects pour chaque type d’arme.
  • Dard soporifique inflige maintenant des dégâts aux cibles qui résistent aux effets d’étourdissement si vous n’êtes pas camouflé.

Lumière

  • Explosion de lumière réduit maintenant la capacité de la cible à guérir et retire les effets progressifs de puissance du contrôleur.
  • Main empoignante ajoute maintenant le pouvoir interactif Écrasement quand on l’utilise dans un enchaînement de créations énergétiques.

Nature

  • Les joueurs sous forme de gorilles peuvent maintenant ajouter la capacité Épines empalantes à leur équipement!

Boîtes verrouillables de prométhium

  • Réparation d’un problème qui faisait que les boîtes verrouillables de prométhium ne pouvaient pas être récupérées si l’inventaire du joueur était plein.

JcJ :

Arènes

  • Les équipes devraient maintenant être réparties de manière plus régulière dans la file d’attente d’une arène.
  • S.T.A.R. Labs: les nœuds de capture resteront maintenant actifs pendant de plus longues périodes de temps et il est maintenant possible que trois nœuds soient actifs en même temps.
  • Toutes les arènes utilisent maintenant un système de base de 1000 points pour plus de cohérence.
  • Le temps de multiples arènes est passé à 15 min. et les scores ont été mis à jour comme suit:
    • Laboratoires Ace: KO – 20, 1 point retenu – 2 par unité, 2 points retenus – 5 par unité, 3 points retenus – 15 par unité
    • Asile d'Arkham: 1 point retenu – 2 par unité, 2 points retenus – 5 par unité, 3 points retenus – 15 par unité
    • Australie: 1 point retenu – 3 par unité, 2 points retenus – 8 par unité, 3 points retenus – 25 par unité
    • Batcave: KO – 35, point retenu – 7 par unité
    • Lune: KO – 10, drapeau livré – 350, le score total débute à 1000
    • S.T.A.R. Labs: 1 point retenu – 3 par unité, 2 points retenus – 8 par unité, 3 points retenus – 25 par unité
    • Forteresse de la solitude: KO – 20 points, victoire remportée à 1000 points
    • Unité de confinement de la Tour de guet: KO – 50 points, victoire remportée à 1000 points
  • Australie (8 contre 8: Les joueurs n’auront plus la possibilité de prendre possession d’une tourelle après qu’elle a déjà été activée.
  • Base lunaire (5 contre 5)
    • Les éléments bleus et orange sont maintenant nommés correctement dans le journal de combat.
    • On ne peut plus interagir avec les tourelles de défense après qu’elles ont été activées.
  • Nous avons fait quelques ajustements à la fin des matchs d’arène:
    • La  carte de score n’apparaît pas immédiatement.
    • Les joueurs peuvent maintenant afficher/masquer la carte de score.
    • La carte de score affiche maintenant les nombres corrects  lorsqu’elle est montrée automatiquement.
    • Les joueurs ne pourront plus infliger de dégâts une fois que l’objectif du match a été atteint.
    • Une option de “Quitter l’arène” a été ajoutée au menu rapide de l’IU.

JcJ - Généralités

  • Un problème faisant que les anti-parades faisaient qu’un joueur était mis K.O. à la fin d’un duel a été résolu.
  • Un problème faisant que vous pouviez être incapable de bouger ou d’attaquer après vous être rétabli d’une contre-attaque renversante a été corrigé.
  • Le maximum de l’influence JcJ est maintenant de 25 000.
  • Les Marques de Conquête ont été supprimées et remplacées par des Marques de Tactique.
  • Tous les objets JcJ que l’on pouvait acheter avec des Marques de Conquête peuvent maintenant être acquis à coût réduit avec des Marques de Tactique.
  • Vous pouvez maintenant gagner une Marque de Tactique ou une Marque de Légende supplémentaire une fois par semaine la première fois que vous remportez un match d’arène JcJ ou un match de Légendes JcJ.
  • Les armes que l’on pouvait auparavant obtenir dans les événements Vol de diamant et Guerre des anneaux de Metropolis sont maintenant disponibles auprès des vendeurs JcJ dans les planques.
  • Guerre des anneaux de Metropolis: La Mission et l’Événement resteront maintenant synchronisés et ne donneront plus de compte de lanternes contradictoires.

Légendes

  • Laboratoires Ace: Les concurrents n’ont plus la possibilité d’interagir avec une porte invisible au début du match.
  • Batcave: Un problème faisant que les joueurs étaient parfois incapables d’activer les drones même lorsqu’ils n’étaient pas interrompus par d’autres joueurs a été résolu.

Personnages de Légendes

  • Nous avons fait un nombre de changements mineurs au coût en puissance et aux dégâts pour que les personnages soient plus en rapport les uns avec les autres. 
  • Personnages multiples:
    • Salto: Augmentation des dégâts de base, réduction de coût.

Bane

  • Rugissement de bataille: augmentation des dégâts, réduction de coût.
  • Grenade à venin: augmentation des dégâts de base, augmentation de la durée des dégâts progressifs.
  • Corde de grappin: réduction des dégâts.

Batman

  • Batarang explosif: réduction du coût.
  • Corde de grappin: augmentation des dégâts

Catwoman

  • Nuage de fumée: augmentation du coût en pouvoir.
  • Attraction au fouet: augmentation des dégâts de base, réduction de coût.
  • Coup de chat: augmentation des dégâts, réduction de coût.
  • Coups de fouet en rafale: réduction de coût.

Harley Quinn

  • Coup de poing avec gant: réduction de coût.
  • Jet de bombe: augmentation du coût.
  • Marteau rotatif: augmentation des dégâts, réduction de coût.

Huntress

  • Constriction: réduction des dégâts, réduction de coût.

Joker

  • Bombe confetti: réduction des dégâts.

Nightwing

  • Tintement: réduction des dégâts.
  • Salto avant: augmentation des dégâts, réduction de coût.
  • Ligne de taser: réduction des dégâts, réduction de coût.

Robin

  • Tempête de Shuriken: augmentation des dégâts.
  • Ligne cinglante: réduction des dégâts et réduction de coût.
  • Salto d'esquive: augmentation des dégâts, réduction de coût.

Double-Face

  • En plein visage: augmentation des dégâts, réduction de coût.
  • Tempête de balles: augmentation des dégâts, réduction de coût.
  • Baril de feu: réduction des dégâts, réduction de coût.

Domination d’Harvey Dent

  • Toujours: augmentation de santé.
  • En plein visage: augmentation des dégâts, réduction de coût.
  • Baril d'huile: réduction des dégâts de base, réduction de coût.
  • Tempête de balles: augmentation des dégâts, réduction de coût.

Domination de Double-Face

  • Toujours: augmentation de la chance de coup critique et n’est plus affligé d’une réduction de santé.
  • En plein visage: réduction des dégâts de base, augmentation de la durée des effets de brûlure.
  • Baril d'acide: Réduction des dégâts de base, réduction de coût, redoublement du taux de dégâts progressifs par unité.
  • Tempête de balles: augmentation de la durée de l’effet de brûlure.

Raids :

Sous-méca de Brainiac

  • Les Balles énergétiques ne maintiendront plus les joueurs bloqués en combat.

Forteresse de la solitude: L'abîme 

  • Les portes devraient maintenant s’ouvrir, permettant aux vainqueurs de parcourir la zone après avoir battu le général Zod.

Interfaces et Menus :

  • La catégorie des “Yeux” du menu de Style a été rebaptisée “Visage” puisqu’il y a plusieurs variétés de Style à collectionner pour cette case.
  • Il n’y aura plus d’affichage erroné du compte des objectifs pour les exploits terminés.
  • Menu rapide: la sélection ne rebondit plus au début du menu lorsqu’on revient en arrière d’un niveau dans le menu.
  • Un nouvel onglet de chat a été ajouté pour les langues autres que l’anglais.
  • Les couleurs des canaux de chat ont été ajustées.
  • La commande /tell (“dire”) affiche maintenant la couleur correcte pour l’expéditeur.
  • Inventaire: les objets peuvent maintenant être supprimés par un simple glisser-déplacer à l’extérieur de l’IU.
  • Banque: les objets peuvent maintenant être supprimés par un simple glisser-déplacer à l’extérieur de l’IU.

Armes :

Duo de pistolets

  • Tir balayé est maintenant vulnérable aux parades ET interrompt au lieu d’être vulnérable aux interruptions.

Arts martiaux

  • Les personnages dotés des pouvoirs de la nature verront maintenant des effets visuels lorsqu’ils utilisent Shuriken lourd, Tempête de shurikens et Shuriken amélioré.

Bouclier

  • Vous commencerez à obtenir dans les butins les nouveaux boucliers en prévision du contenu téléchargeable 4 “Le Dernier Rire”.
Source : http://forums.station.sony.com/dcuopc/posts/list.m?topic_id=50255

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