Un prototype de mode « survie » pour DC Universe Online

Suite à la demande des joueurs, Sony Online envisage d'intégrer un mode survie à DC Universe Online : des groupes de huit héros devraient repousser des vagues successives de criminels d'Oan Sciencells jusqu'à ce que mort s'en suive.

Green Lantern

Il est loin le temps où les super héros étaient nécessairement invulnérables -- du moins si l'on en croit les projets de Sony Online pour DC Universe Online. Selon Jack Frost, le studio de développement envisage actuellement d'intégrer un nouveau mode de jeu « PvE de haut niveau » à son MMO de super héros. Et ce « mode survie », puisque c'est ce dont il s'agit, doit proposer de « vrais défis aux joueurs entre deux DLC », disponibles uniquement ponctuellement sous forme d'animations spéciales.

Concrètement, des groupes de huit joueurs seraient confrontés à des vagues successives d'adversaires et bosses de plus en plus puissants. La partie prend fin uniquement lorsque le dernier membre du groupe est tombé (sachant que lorsqu'un membre du groupe est vaincu, il sort définitivement de la partie).
Pour motiver les joueurs, tous les participants pourraient recevoir de petites récompenses à chaque étape, pour marquer leur temps de survie. Le développeur souhaite donc qu'au final, tous les joueurs reçoivent un bonus significatif pour leur participation, mais sans forcément l'associer à des mécanismes de progression (pour encourager les participations, sans que ce soit trop frustrant pour le premier tombé).
Selon le Jack Frost, les joueurs pourraient être amenés à affronter l'engeance d'Oan Sciencells (cette prison de l'univers des Green Lanterns retenant les pires criminels de la galaxie). Un contenu déjà connu des joueurs de DC Universe Online (Green Lantern avait fait l'objet d'un DLC) mais la réutilisation de ressources déjà disponibles permet au développeur de ne pas modifier ses plans de futurs DLC, tout en proposant de nouvelles mécaniques de jeu fun et de haut niveau entre deux véritables ajouts de contenu.

On ignore encore quand ce mode « survie », réclamé par les joueurs, pourrait être déployé, mais il se veut pour l'instant encore « très expérimental » et prenant la forme d'un « prototype ». Il a donc vocation à évoluer et s'affiner au gré des remarques des joueurs. Et d'ores et déjà, les commentaires sont les bienvenus sur les forums officiels, à cette adresse.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.