Interview des développeurs sur le DLC 4

L'équipe de développement de DC Universe Online répond aux questions du site PC Gamer au sujet du quatrième DLC.

En vue de la sortie prochaine du DLC 4 : Le dernier Rire, le site PC Gamer a fait une interview de Jens Andersen, directeur créatif du jeu, sur le contenu de ce DLC.

PC Gamer : L'arme Bouclier est une partie de l'énorme mise à jour PvP, mais est-elle conçue pour le PvP principalement ?

Jens Andersen : Nous avons toujours quelque chose à ajouter à l'ensemble Joueur (pouvoirs, armes, mouvements, etc) quand nous sortons un nouveau DLC. Dans Le Dernier Rire, nous avons ajouté le Bouclier comme nouvelle arme. Même si le nouveau DLC se concentre sur le PvP, le Bouclier pourra être utilisé efficacement partout dans le jeu, tout comme le reste des armes.

PCG : À votre avis, qui est le personnage le plus cool de DC à manier un Bouclier ?

JA : Il y a beaucoup de personnages qui ont porté un bouclier dans l'univers DC. Par exemple, Wonder Woman l'utilise sur le champ de bataille tout le temps, mais en général elle le fait avec une épée dans son autre main. Mais cette nouvelle arme est différente : elle est tranchante et ne contient pas d'épée.

Le personnage chez qui a été modelé le Bouclier comme inspiration est nommé The Guardian. Il a été créé par Jack Kirby en 1942, il a donc été présent depuis longtemps. Guardian est un super soldat, avec une force, vitesse, endurance et régénération supérieures. Il manie un bouclier indestructible et est un maître du combat à mains nues. La partie la plus cool du personnage, c'est qu'il est un clone, et quand une version de The Guardian meurt, il est remplacé par un autre clone. Ce processus dure depuis des décennies.

Je pense que les gens aimeraient vraiment le personnage si elles le découvraient et j'espère que nous le verrons davantage dans les comics dans les années à venir.

arme Bouclier

PCG : Quelles sont un ou deux combos que le Bouclier possède, et ont-ils été inspirés par des scènes particulières des comics ?

JA : L'arbre de combo du Bouclier est vraiment cool. C'est comme celui du Bâton, mais il entraîne la chaîne de [combo] à un nouveau niveau. Chaque attaque de base peut transiter vers une attaque lourde, mais plutôt que d'avoir cette attaque lourde à la fin de la chaîne [combo], les joueurs peuvent repartir sur une attaque légère. Ils peuvent aller et venir jusqu'à ce qu'ils atteignent la fin de la chaîne [combo].

Par exemple, des combos d'attaques légères seraient [clics gauches] : L1, L2, L3, L4, L5, etc et des attaques lourdes seraient [clics gauches maintenus] : H1, H2, H3, H4, H5, etc. Donc les joueurs pourraient enchaîner des combos comme tel : L1, H2, L3, L4, H5 ou L1, L2, H3, L4, H5, L6. C'est un arbre de combo très polyvalent et les joueurs vont l'aimer. La gamme des coups va de cogner les adversaires avec le bouclier à frapper avec la main ouverte, et même des coups de pied, voire des bottes puissantes.

PCG : Entrons dans le côté PvP de la mise à jour : une grande partie du nouveau contenu PvP semble être basé dans les planques de la partie adverse. S'agit-il d'arènes instanciées, ou allons-nous réellement envahir le commissariat de police ou la boîte de nuit de l'autre faction dans le monde ouvert ?

JA : Les joueurs ne vont pas envahir les versions publiques des Q.G. et planques. Ce sont des arènes. Les joueurs pourront utiliser le système de file d'attente pour entrer dans l'arène avec des joueurs aléatoires ou un groupe préfabriqué, s'ils le désirent.

Le Dernier Rire

PCG : Avez-vous envisagé d'ouvrir les planques dans le monde ouvert, et pourquoi avez-vous finalement décidé de ne pas le faire ?

JA : Nous ne voulions pas que celles-ci soient des espaces publics pour quelques raisons. Tout d'abord, nous voulons une expérience équilibrée de sorte que le système de matchmaking reste important. Deuxièmement, nous voulions des modes de jeu très spécifiques, plutôt que juste un raid sur le Q.G. où vous pouvez ou pas entamer la résistance. Dans ce scénario, il vous suffit de tuer un PNJ particulier. En utilisant cette approche, nous pouvons rendre les modes de jeu personnalisés et adaptés à l'espace et revenir dessus à l'avenir sans gâcher les versions précédentes. Troisièmement, il n'y a pas moyen d'entrer dans les Q.G., sans téléportation -vous ne pouvez pas voyager à eux directement depuis le monde ouvert- donc il y avait de nombreuses complexités pour mettre en file d'attente les envahisseurs dans ce lieu qui n'aurait pas ajouté de grande valeur, donc on a décidé de ne pas le poursuivre.

PCG : Prendre d'assaut la Tour de Guet ou le Hall de la Fatalité est un exploit mémorable. Y aura-t-il des personnages emblématiques du jeu s'affichant dans la lutte pour aider, comme dans la map Légendes de l'Asile d'Arkham ?

JA : Notre but avec Le Dernier Rire était d'amener les personnages emblématiques à l'avant-garde du PvP comme jamais auparavant. Légendes PvP va obtenir un accroissement considérable dans sa liste de personnages -oh oui, bien plus- et les nouvelles arènes vont piocher dans une liste importante de héros et vilains légendaires pour prendre part à la bataille. Chaque équipe aura trois alliés emblématiques pour chaque match. Des personnages comme le Professeur Zoom, Black Adam, Gorilla Grodd, Solomun Grundy, Cheetah, Superman, Shazam, Kilowog, Power Girl, Raven et beaucoup d'autres viendront faire des apparitions régulières. Il s'agit d'un véritable festival de célébrités dans lequel les joueurs viennent s'ajouter !

 Cette actualité s'accompagne d'une vidéo :

Source : http://www.pcgamer.com/2012/05/17/exclusive-behind-the-scenes-look-at-dc-universe-onlines-next-weapon-type-the-shield/

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.