Inside the Studio 8 : Identité secrète et gestion physique

Chris Cao et Jens Andersen répondent aux joueurs de DC Universe Online. Dans l'épisode 8 d'Inside the Studio, ils annoncent notamment la présence d'une identité secrète pour les héros.

On en a maintenant l'habitude, ponctuellement, Chris Cao et Jens Andersen (respectivement Game director et directeur créatif de DC Universe Online) répondent en vidéo aux questions des futurs joueurs du MMO de Super héros de SOE. L'épisode 8 de ces « Inside the Studio » a été publié cette semaine sur la page Facebook du jeu et aborde notamment la délicate question de l'identité secrète des héros, la place des soigneurs ou encore de la gestion physique de l'univers.

On note ainsi en vrac dans la vidéo que le monde de DC Universe Online n'est que partiellement destructible. Tous les éléments de décors, les véhicules stationnés dans la rue et autres « objets » sont à la disposition des joueurs qui pourront les utiliser en combat (pour les projeter sur leurs adversaires, par exemple). Néanmoins, les bâtiments resteront debout malgré les assauts des héros et vilains du jeu qui ne pourront pas raser Metropolis ou Gotham City pour transformer le jeu en « Smoking Ruins Online ». Pour autant, pour donner un sentiment de destruction aux joueurs lors des affrontements d'envergure, des impacts apparaîtront sur les immeubles ou dans les rues lors de coups violents.
Ensuite, la notion d'identité secrète des héros (Bruce Wayne pour Batman, par exemple) faisant partie intégrante de l'univers DC Comics, on la retrouve bien dans DC Universe Online. Mais l'équipe de développement reste encore... très secrète sur le sujet et n'en reparlera que dans les mois à venir.
Ils poursuivent sur la gestion « physique » de l'univers de DCUO. À l'image des jeux solos sur console, l'univers du jeu respecte fidèlement nos règles physiques : les objets interagissent entre eux (un bus projeté sur une voiture déplacera la voiture, « un coup de poing dans une voiture la déplacera vers un lieu de stationnement approprié pour ne pas gêner le trafic »), ils rebondissent, glissent sur le sol selon le contexte, etc.
Dans le même esprit, les attaques à distance sont gérées automatiquement. Dans l'optique de combats à la fois très dynamiques et très chorégraphiés (« comme dans les films de John Woo »), les personnages pourront bondir et tirer en même temps, parfois avec deux armes, et leurs cibles seront automatiquement verrouillées.
Enfin et quand bien même le jeu est axé sur l'action, les soigneurs ne sont pas pour autant délaissés (tous les personnages peuvent combattre et soigner - eux-mêmes ou leurs alliés). Ils sont partie intégrante de l'action quelque soit leur ligne de pouvoirs et doivent parfois même infliger des dégâts à l'adversaire pour soigner leurs alliés (via des drains de vie par exemple). « Personne ne doit rester en arrière et n'être qu'observateur, dans DC Universe Online, tout le monde prend part à l'action pour devenir le personnage principal de son propre Comics ».

Réactions (4)

Afficher sur le forum