Alerte N1 : L'Asile d'Arkham

Présentation de l'alerte et stratégies des boss.

Vous souhaitez entrer dans l'Asile d'Arkham ? Vous êtes sûrs... ?

Et bien dans ce cas, une petite visite des lieux s'impose ! Une fois les larges, sombres et angoissantes grilles du pénitencier ouvertes, il vous suffit d'avancer encore un peu pour entendre résonner au loin les rires sinistres du Joker et les hurlements de douleur des résidents de l'Asile, ainsi que les cris amusés des ennemis de Batman, tous réunis.

L'Asile d'Arkham
L'Asile d'Arkham

Faites encore quelques pas.

Sous vos pieds, les plantes commencent à frétiller, surveillant la zone sous l'ordre d'Ivy. Il vous semble que le sol tremble, mais ce n'est pas exactement ça : les murs lourds et agonisants du vieil Asile supportent à chaque seconde les assauts continuels de Bane, et les vibrations du contact de cette masse de muscle avec la pierre se répercute dans la terre environnante. L'air se rafraîchit ? C'est normal, l'aile nord de l'Asile abrite Mr Freeze, prêt à tout pour s'évader afin d'avoir une nouvelle chance de ramener sa chère Nora. Passer par derrière ? Non, c'est une mauvaise idée... L'évacuation des égouts se fait là bas, et il n'est pas rare qu'en plus d'eaux usées, ces fameux égouts évacuent un homme crocodile de trois mètres de haut, aux dents affûtées comme des rasoirs et aux griffes plus tranchantes que le meilleur des couteaux... Dites bonjour à Killer Croc, et saluez le Saint Père pour moi. Par ailleurs, contourner l'Asile vous oblige à passer devant l'aile est ou l'aile ouest... A l'est, Double-Face guette les patrouilles des gardes et en tue quelques uns dès qu'il a l'occasion de trouver un flingue (ce qui n'est pas si rare). A l'ouest, un rassemblement de pingouins manifestant pour l'emprisonnement de leur chef vous bloque le passage. En regardant de plus près, chacune de ces petites bêtes est harnachée avec des explosifs prêts à sauter au contact de celui qui oserait s'en approcher..

Quincy Sharp
Quincy Sharp

Quincy Sharp, le directeur d'Arkham, vous attend devant la porte. Il vous tend la main et serre la vôtre de manière solennelle. Non, vous n'êtes pas dans un film d'horreur de série B et non, les hurlements déchirants ne sont pas des enregistrements. Non, ce bâtiment menaçant n'est pas un décor. Vous êtes dans la réalité, et si Quincy Sharp vous accueille aussi cordialement, ce n'est pas parce qu'il vous apprécie, ni même parce qu'il souhaite que vous votiez pour lui aux prochaines municipales. Il est même au courant que vous êtes envoyé par le Joker, mais ça l'arrange, car aujourd'hui, Arkham se révolte : Poison Ivy, L'Épouvantail et Mr Freeze ont décidé de prendre le contrôle. Et si vous n'êtes pas attentifs, ils ne vous laisseront pas la moindre chance. En quoi cela concerne-t-il le Joker, me direz-vous ? C'est simple : prendre l'asile d'assaut revient pour lui à organiser une fête. Et il n'apprécie pas de ne pas avoir été invité.

Tout au long de cette instance, vous aurez à les affronter dans un ordre aléatoire, pour finalement vous battre contre les trois en même temps lors du 4ème et dernier combat.
Je vous délivre donc les secrets de la victoire, dans un ordre complètement arbitraire qui est, pour moi, du plus pénible au plus simple de ces messieurs (et madame).



1er boss :


Poison Ivy
Poison Ivy

 

Une des mignonnes petites bêtes du coin.
Une des mignonnes petites bêtes du coin.

Encore une sympathique créature.
Encore une sympathique créature.

Située dans l'Aile Nord de l'Asile, la jolie plante vous attend de pied ferme. Et croyez-moi, après avoir dû traverser son aile, et donc dépensé la moitié de vos soder cola, être mort 4 fois, s'être fait projeter 7 fois, s'être fait enchaîner dans du lierre 14 fois, avoir été balancé dans les packs alentours 6 fois et causé la mort de votre groupe 3 fois, vous aurez réellement envie de l'achever. Nous avons donc décidé de vous aider dans votre noble quête en vous dévoilant la stratégie, assez simple qui plus est : Premièrement, elle aime bien se téléporter. C'est ennuyeux, vous verrez ; mais ça, on ne peut rien y faire. Elle fera pop de temps à autres des petites graines qu'il faut détruire le plus rapidement possible,
Vous allez détester le lierre.
Vous allez détester le lierre.
car à la fin du temps imparti qui les surplombe, des sbires en sortent. De là, plusieurs possibilités : soit votre tapeur est bon, et le tank et le soigneur pas trop mauvais : vous pouvez continuer à focus Ivy en ignorant les sbires; soit vous êtes juste-juste en équipements, auquel cas il est conseillé de désherber un peu ses copains avant de retourner sur elle. N'y passez pas trop de temps non plus, ou le temps que vous les acheviez, elle en aura fait apparaître d'autres : à vous de trouver un juste milieu.



 
 
 
 
 
 
2ème boss :
 
 
Mr Freeze
Mr Freeze

 
Le sort à zone d'effet
Le sort à zone d'effet
 Bon, au tour de gueule-d'amour.  Deux choses importantes à savoir : la première, lorsqu'un message du style "Attention ! Mr Freeze prépare un sort à zone d'effet qui va tous vous tuer d'un seul coup si vous restez là !" apparaît en gros sur l'écran, la logique veut que vous alliez tous vous planquer derrière un poteau pour éviter un sort à zone d'effet qui pique. Et la logique a raison, planquez-vous. Sinon, vous allez mourir, accuser le soigneur si vous êtes le tank, accuser le tank si vous 
Une chaudière
Une chaudière
êtes le contrôleur et accuser le contrôleur si vous êtes le soigneur. Ce qui risque de jeter un sérieux froid entre vous (oui, je sais, elle était facile). Pour ce qui est de la seconde, à un moment du combat il fera pop deux space marines pour l'aider : les thermanators (non, ce n'est pas une blague). Ils vont geler et seront impossible à blesser ! Il faut donc les attirer près d'un des chauffages de la salle, puis taper le chauffage pour le faire exploser. La couche de glace autour du terminator va fondre, et vous n'aurez plus qu'à le renvoyer dans son monde.
 
 
 
 
 

 
3ème boss :
 
 
Scarecrow
Scarecrow
 
L'Épouvantail
L'Épouvantail
 
Un boss qui a du mordant
Un boss qui a du mordant
Et voici le moment que vous attendiez tous ! Le moment où vous, les vilains, allez pouvoir vous conduire comme des gentils ! Le moment où vous allez affronter un grand méchant pas beau pour sauver une demoiselle en détresse !! Mesdames, messieurs, voici... L'Épouvantail !! Un bon tank est recommandé. Scarecrow est un boss de base : dégâts sur lui, défonçage de ses esclaves lorsqu'ils apparaissent. Vous en avez plusieurs types : Les corbeaux (toute une volée de vilains oiseaux tout noirs. Quelques sorts de zone et vous en ferez des brochettes), les chiens (un brin plus ennuyeux, car ils immobilisent un membre du groupe au sol et le dévore sans qu'il puisse s'en défaire. A viser en priorité dès que vous les voyez grignoter l'un de vos copains), et les hallucinations 
Une Hallucination
Une Hallucination
(si vous arrivez à l'épouvantail, c'est que vous les connaissez déjà).
Symphonie transformée en Ragoutoutou
Symphonie transformée en Ragoutoutou
Parfois, il se transforme en chien mort-vivant géant (il s'agit de la phobie de la doctoresse que vous devez sauver. Resident Evil nuit gravement à la santé mentale, même celle des médecins) : continuez à le taper. Le seul danger réel que représente ce boss est son niveau de terreur : si vous ne l'avez pas tué avant qu'il n'arrive à 100, un deuxième boss, Cauchemar du Docteur Machin (la demoiselle en détresse) apparaît à ses côtés. Et lui, il n'est pas gentil.



 
 
 
 
 
 
 
 
 

4ème boss :

 
Sauvez le Joker !
Sauvez le Joker !



Les criminels unis ! Ils vous attaquent tous les trois en même temps !!! Il n'existe pas qu'une seule stratégie pour eux, mais l'ordre que je vais vous conseiller est celui que je trouve le plus simple. Premièrement, Ivy Poison. Parce qu'elle fait apparaître des monstres pénibles, et parce qu'on lui en veut toujours pour nous avoir fait traverser son aile horrible. Secondement, l'Épouvantail. Il fait également apparaître des monstres (ses sempiternels cauchemars), c'est pourquoi je le recommande en deuxième. Et enfin, Mr Freeze, qui sert un peu à rien, si ce n'est à vous tirer dessus à distance avec son jouet depuis le début du combat. Bravo, vous avez sauvé le Joker !!!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.