Alerte N1 : Les Laboratoires Ace

Présentation de l'alerte et stratégies des boss.

Bonjour et bienvenue dans les sombres et angoissants couloirs du Laboratoire d'Ace. Ce nom ne vous rappelle rien ? Non, vraiment ? Alors rendons-lui sa forme originale : Ace Chemicals. Vous y êtes ? Lors des débuts de Batman en tant que justicier masqué de Gotham City, et alors que la rumeur de son existence commençait à se propager sans que personne n'y croit réellement, un affrontement eu lieu dans ces fameux laboratoires d'Ace Chemicals. Il s'agissait du Batman, maîtrisant sans trop de peine un petit bandit de second rang du nom de Jack Napier. Mais à force de se débattre, ce fameux Jack finit par passer entre les mailles du filet... avant de glisser et de tomber dans l'une des cuves pleine de produits chimiques du laboratoire. Batman, pensant qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui, tourna les talons. Peu après, une tête à la peau blanche, aux lèvres rouges et aux cheveux verts émergea de la cuve. Jack Napier était bel et bien mort, mais de ses cendres était né le Joker. Le corps transformé et l'esprit dérangé, le Joker n'a de cesse de vouloir se venger de Batman.

Mais quel genre de psychopathe dément pourrait-donc vous envoyer dans ce laboratoire ? Nous vous proposons ici, en exclusivité, sa fiche de personnage !

Le Joker dans le Comics Batman n°614, page 21
Le Joker dans le Comics Batman n°614, page 21

Nom : JokerÂge : Inconnu (30+)Taille : GrandPoids : Pas très lourdIl aime : Frapper, terrifier, tuer, les gadgets déments, les pieds de biche, les fleurs, les sourires, ses amis d'Arkham, Harley Quinn, Batman, Robin.Il n'aime pas : Les gens qui ne sourient pas, ses amis d'Arkham, Harley Quinn, Batman, Robin.

C'était donc lui ! Mais que veut-il exactement ? La réponse est simple : D.E.Main a investi les lieux, et ça ne lui plaît pas. Il veut donc que vous les ré-annexiez. Et pour ce faire, croyez-moi, vous allez en voir des vertes et des pas mûres.

Carte du Laboratoire d'Ace
Carte du Laboratoire d'Ace

Vous arrivez sur une map étrangement agencée : Elle part de tous les côtés. Oui mais voilà, vous n'allez pas tout faire : il y a quatre ailes dans ce laboratoire, vous n'en ouvrirez que deux aléatoirement à chacune de vos visites. Dans chacune des ailes se trouvera un boss, et vous devrez passer trois fois par la grande pièce située au centre de ces ailes. Comment savoir que vous êtes arrivés dans cette fameuse grande pièce, me direz-vous ? Vous allez voir, ce n'est pas très compliqué. A partir du moment où une cinématique se lance et que vous voyez ça :

D.E.Main Labo Ace

Puis ça :

Chemo Labo Ace

C'est que vous êtes arrivés.

Plutôt facile, non ? Mais vous vous en doutez, une pièce aussi grande et aussi bien placée ne sert pas seulement à abriter un scientifique fou et un chémoïde géant attaché. Vous y affronterez également cinq vagues de mobs plutôt difficiles.

Chémoïde Labo Ace

Il faut savoir que, dans ces vagues comme tout au long de l'instance, il va vous falloir focus le grand mec en jaune appelé Expérience 037. Pourquoi ? Parce qu'il balance un gaz hilarant qui ne fera pas vraiment rire votre groupe, lorsqu'ils verront leur personnage rire aux éclats et se taper les genoux pendant qu'ils se feront frapper. Donc le premier focus, c'est lui. Le second, c'est le Patrouilleur d'Ace, un gars avec un lance-flamme. Je n'ai pas de photo de leur lance-flamme pour la simple et bonne raison que si vous voyez le lance-flamme, il est déjà trop tard. Je ne connais pas grand monde qui ne s'est pas fait OS au moins une fois ici. Je vous conseille également de rester groupé autant que possible, afin de faciliter la tâche du soigneur mais aussi de packer les mobs au maximum, permettant ainsi aux tapeurs de faire gentiment leurs zones d'effet. Après avoir vaincu les 5 vagues, un chémoïde apparaîtra. Pas de difficulté majeure, tuez-le, c'est tout.

Bravo, vous avez -presque- fait le plus difficile. Maintenant passons aux quatre ailes, bien que, je vous le rappelle, vous ne les ferez que deux par deux.

 

 

Aile de Duncan & Rinty : 

Il s'agit sans doute de l'aile la plus rare. Je n'ai eu l'occasion d'affronter ces deux-là qu'une seule fois il y a quelques jours depuis que je joue à DCUO, et si je n'étais pas tombée dessus par hasard, j'aurais juré qu'ils n'existaient pas. Les réactions du groupe étaient d'ailleurs toutes du même acabit : "Mais c'est qui, eux..?"

Et bien voilà "qui c'est eux" : Un clown et son chien-chien ! Le maître n'ayant aucune agression, il va se promener tout au long du combat, il est donc inutile d'insulter le tank : ce n'est pas de sa faute. Le chien, quant à lui, peut être tanké. Qui plus est, il tape assez fort. Donc, n'en déplaise à Brigitte Bardot, il est conseillé de le tuer rapidement pour des raisons de confort. Une fois cela fait, le maître sera évidemment dévasté de tristesse : soyez sympa et envoyez-le rejoindre son Toutou. Nous ne sommes pas des bêtes, quand même.

Une fois le boss mort et enterré, n'oubliez pas d'activer la manivelle dans la salle ou vous n'irez pas bien loin. Ensuite, les mobs de son aile ont réapparu : tuez-les à nouveau puis retournez dans la salle centrale où vous affronterez une fois encore les cinq vagues de mobs et un chémoïde.

 

 

Aile de Truc boueux :

Je vous l'accorde, lorsqu'on voit son nom, on se dit "Wouaouh, il est vraiment l'air trop balèze... ou pas". Ensuite, on voit sa photo, et là on se dit "Il a l'air super faible... Mais bon, il ne faut pas se fier aux apparences". Et bien, comme direz Jack Ryder, VOUS AVEZ TORT ! Fiez-vous aux apparences : ce boss n'a pas seulement l'air nul, il EST nul. Pour les amateurs de Batman, le skin de Truc Boueux n'est pas sans vous rappeler un certain Clayface, ou Gueule-d'Argile : rassurez-vous, ils n'ont rien à voir. Pour vaincre Truc boueux, il faut un tank qui tank, un tapeur qui tape et un soigneur qui soigne. Vous avez tout ça ? Formidable, you win.

La plus grande difficulté de ce combat consiste à ne pas oublier d'activer la manivelle derrière lui.

 

 

Aile du Poupon :

Expérience ratée de Sid (si vous n'avez pas vu Toy Story, vous ne pouvez pas comprendre), il n'y a pas grand chose à savoir sur le Poupon : lorsqu'il se place au centre de la pièce, le corps à corps devient inutile, vous serez projeté en arrière à la moindre tentative d'approche. Préférez donc rester à distance. Par moments, un message d'alerte apparaît, suite auquel vous irez vous cacher derrière un poteau. Comme souvent lorsqu'un message d'alerte énorme et rouge apparaît en plein milieu de votre écran.

Je n'ai de cesse de le répéter, mais n'oubliez pas d'activer la manivelle !

 

 

Aile des Mimes Métalleux :

Les Trois Clowns de métal se font en deux phases qui se succèdent. Attention, ils peuvent paraître évidents, mais ne sont pas à prendre à la légère. Ils sont sans doute le boss le plus difficile des quatre ailes. La première phase consiste à les mettre à terre un par un, dans un ordre de focus bien précis, du métal le plus noble au moins précieux : Or comique en premier, puis Mime mercure et enfin Bouffon ferreux. Une fois les trois à terre, ils s'unissent en un alliage de métal en forme de gros clown, l'Alliage amusant : c'est la phase 2. Rien de précis pour lui, frappez-le jusqu'à ce que démorph s'en suive. Vous revenez ensuite en phase 1, les trois clowns sont de retour mais avec moins de vie. Faites cela 3 fois et vous aurez gagné.

Et que diantre, pensez à cette maudite manivelle !!

 

 

Chemo :

Vous voilà de retour dans la pièce centrale ? Bien, vous allez donc affronter Chemo, le boss de fin.

Chemo est un gros flubber géant vert sur lequel il faut taper. Jusque là, tout va bien. Oui mais voilà, il y a quelques petits détails à prendre en compte. Il va, par moments, lancer plein de petits flubbers aux alentours, qui vont se faire une joie de rapporter les bidons alentours à leur papa : des bidons verts, des bidons rouges et des bidons bleus. Les bidons rouges explosent en une aoe de feu lorsqu'ils arrivent au contact de Chemo, les bidons bleus explosent en une aoe de glace et les bidons verts le régénère. Inutile donc de préciser qu'il faut focus en priorité les petits porteurs de bidons verts. Si possible, tuez les tous quand même. Tout au long du combat, vous n'avez droit d'en rater que 10 de chaque, comme en témoignera un suivi de quête sur la droite de votre écran. Une fois que tous les petits verts seront morts / disparus / buggués / afk clope, vous pourrez retourner sur le boss et continuer à le frapper allègrement. Jusqu'à la prochaine vague de mini-lui. La seconde chose à laquelle je vous invite à prêter la plus grande attention, c'est son rayon de poison vert (que vous pouvez voir sur l'image de gauche). Ce truc pique vraiment. Il va le faire de droite à gauche ou de gauche à droite, assez lentement, ce qui veut dire qu'il est facile à éviter. Donc, en un mot comme en cent : évitez-le !

AC9bis.png
AC9bis.png
AC9.png
AC9.png

Voilà, bravo, vous avez terminé le Laboratoire d'Ace ! C'était facile, non ? :p Il ne vous reste plus qu'à en référer à votre employeur, qui vous attend de pied ferme.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,3 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.