DC Universe Online s'annonce sur Nintendo Switch d'ici cet été

Dès son lancement en 2011, DC Universe Online enregistrait ses meilleures ventes sur consoles (sur PS3 à l'époque, puis PS4 et Xbox One). Le MMO de super héros s'annonce en free-to-play sur Nintendo Switch à partir de l'été prochain.

1060_30223_DC_Universe_Online.jpg

Lors de son lancement en janvier 2011, DC Universe Online s’imposait comme l’un des titres les mieux vendus de feu Sony Online Entertainment, notamment grâce à l’engouement que le MMO de super héros suscitait alors sur consoles – lors de son lancement, 52% des ventes étaient réalisées sur PlayStation 3 (et le reste sur PC), avant que le jeu ne soit distribué aussi sur PlayStation 4, puis Xbox One et que la proportion de joueurs sur consoles n’augmente régulièrement.
Aujourd’hui, DC Universe Online accuse certes le poids des ans, mais le MMO de super héros est toujours en activité et ponctuellement mis à jour. Et il tentera prochainement de trouver une seconde jeunesse sur Nintendo Switch.

C’est ce qu’indiquent conjointement le développeur Daybreak Game, aux côtés de Warner (titulaire de la licence DC) et de Nintendo.
Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais le déploiement de DC Universe Online sur la console de Nintendo est prévu l’été prochain et le jeu y sera distribué en free-to-play (comme les versions PC et consoles d’ores et déjà disponibles). À noter néanmoins que les joueurs de DCUO ne pourront pas transférer leurs personnages de la version actuelle vers la nouvelle version Switch – qui repose sur les comptes Nintendo, ne pouvant être liés aux comptes de jeu existants. De même, dans un premier temps, les joueurs de DCUO sur Switch joueront sur un nouveau serveur dédié, mais le studio Daybreak étudie la possibilité d’une option cross-play (permettant aux joueurs sur Switch de rejoindre les joueurs PC et PS4 qui jouent déjà ensemble).


Que pensez-vous de DC Universe Online ?

158 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

173 joliens y jouent, 467 y ont joué.