Lettre du producteur de DCUO

Le producteur délégué, Larry Liberty, revient sur les modifications apportées aux pouvoirs feu, glace, mental et gadget.

Lettre du Producteur délégué de DCUO, le 20 février 2013

Rebonjour à tous,

Maintenant que la mise à jour 23 du jeu et les changements de Feu et Glace sont live, j'aimerais faire une récapitulation des modifications apportées aux pouvoirs depuis que nous avons décidé de rééquilibrer les ensembles de pouvoirs dans DC Universe Online, ainsi que donner un aperçu de ce qu'on peut attendre pour ce qui va venir. Tout d'abord, permettez-moi de clarifier nos priorités avec chaque mise à jour. L'équilibre et la correction de bugs éclipsent tout dans ces mises à jour. Vient ensuite la performance – le rendu et l'efficacité de la mémoire. Étant donné les strictes limites de la PS3, ceux-ci sont particulièrement importants. En fait, nous considérons l'aspect visuel comme le moins important dans ce trio. Il ne s'agit pas ici d'amoindrir le travail de notre équipe des effets visuels - ils font un travail fantastique - mais le fait est qu'ils ne peuvent tout simplement pas faire de l'art sans tenir compte de l'efficacité.
En somme, nous voulons faire en sorte que les pouvoirs soient équilibrés, les défauts résolus et veiller à ce que les éléments qui causent des problèmes de ralentissement ou de gameplay soient corrigés. C'est pourquoi Armure de glace, un effet qui demandait un changement de forme (ce qui pourrait entraîner un retard au pire moment possible) a été remplacé par quelque chose qui se fixe sur le joueur. Nous avons décidé d'améliorer le graphisme tout en recherchant des façons d'améliorer le rendu et / ou les caractéristiques de la mémoire de chacun des ensembles d'effets visuels. Avec les effets visuels, notre intention est d'améliorer l'apparence et la performance des pouvoirs.

Pour commencer, nous nous sommes occupés des pouvoirs Mentaux et de Gadgets – les deux pouvoirs qui avaient le plus besoin de changements. Les modifications, tant visuelles que fonctionnelles, ont été majeures. Nous obtenons comme résultat final deux puissances qui sont thématiquement supérieures et qui fonctionnent tout simplement bien mieux qu'avant. Ensuite, nous sommes passés au Feu et à la Glace. Le Feu et la Glace fonctionnaient mieux au départ et la Glace bénéficiait d'un graphisme solide. Les effets du Feu ont été modifiés afin d'être plus efficaces, moins susceptibles d'obscurcir le gameplay et pour que leur consommation de mémoire soit réduite. Non seulement le nouveau Feu a une apparence améliorée, mais les effets sont plus réalistes. La Glace a aussi bénéficié de notre attention et a reçu un nouveau shader qui fonctionne remarquablement bien et les améliorations apportées à ses capacités leur confèrent beaucoup plus d'impact. Nous avons pris au sérieux les commentaires à la suite du test sur PC, reconnaissant que le fait d'utiliser les mêmes effets pour des capacités différentes prêtait à confusion. C'est pourquoi nous avons créé des variantes de faisceaux pour chaque capacité qui en utilise un, et différents boucliers. Nous avons également modifié l'Armure de glace pour qu'elle soit plus facile à repérer parmi l'éventail des personnages, de Guêpe à Brute - même une brute portant une armure Auroch de niveau 4 avec ses spallières incroyablement larges.
Dorénavant, nous allons communiquer nos intentions pour les ajustements de pouvoirs plus précisément. Bien que nous ayons reçu beaucoup de commentaires de la communauté, les réactions les plus spécifiques nous sont parvenues une fois que nous en étions au test sur PC. J'espère pouvoir définir les attentes et susciter de bonnes idées plus tôt pour les prochains pouvoirs - Sorcellerie et de la Nature- en n'oubliant pas qu'au départ, les pouvoirs de Sorcellerie et de la Nature sont déjà bien plus solides que ne l'étaient le Feu et la Glace. Recherchez nos fils de discussion officiels dans la section de Discussion des développeurs dans les forums lorsque nous serons prêts à commencer et profitez de l'occasion de donner votre opinion.

Salutations,

Larry Liberty
Producteur délégué
DC Universe Online
Source : https://www.dcuniverseonline.com/news/archive.vm?id=128&month=022013&locale=fr_FR

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.