Le Free to Play de DC Universe Online en quelques statistiques

Coutumier du fait, John Smedley partage une nouvelle série de statistiques sur la fréquentation ou la rentabilité de DC Universe Online depuis son passage en Free to Play : hausse du nombre de joueurs et du chiffre d'affaires.
Vanguard of the Heavens

Depuis le 1er novembre dernier, DC Universe Online est officiellement distribué en Free to Play (la base du jeu est accessible gratuitement, le contenu additionnel n'est disponible que dans la boutique du jeu et/ou aux abonnés). Le studio Sony Online s'est récemment fait l'écho de l'engouement des joueurs pour cette nouvelle formule du MMO de Super héros (le développeur revendique un million de nouvelles inscriptions) et le CEO John Smedley partage aujourd'hui quelques chiffres supplémentaires sur son compte Twitter (il est coutumier du fait).

En vrac, on note par exemple que la base de joueurs de DC Universe Online croît actuellement de 6% par jour en moyenne et qu'à ce jour, 85% des joueurs qui se connectent sont des joueurs ayant déjà un compte - laissant donc penser que les joueurs qui testent le jeu par curiosité sont aujourd'hui enclins à poursuivre leur aventure (mais pour combien de temps, c'est tout l'enjeu de la réussite ou de l'échec commercial d'un titre Free to Play).
Sur le front financier, selon John Smedley, le chiffre d'affaires quotidien serait en progression de 700% (sans précision quant aux valeurs brutes), réalisé à 53% sur PS3 et 47% sur PC. Et de préciser qu'à ce jour, les items les plus vendus dans la boutique du jeu sont des slots de personnages supplémentaires (pour créer plus de personnages sur un même compte) et le costume Vanguard of the Heavens (ci-contre).

Réactions (46)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.