Un million de nouveaux héros en une semaine

Une semaine après le lancement de DC Universe Online en Free to Play, Sony Online enregistrait un million d'inscriptions de nouveaux joueurs prêts à endosser cape et collants fluo.

Superman et Forteresse de Solitude

En matière de MMO plus que dans tout autre domaine, la densité d'une population de joueurs influence nécessairement l'expérience de jeu. Sans doute tout aussi important, le « marketing de persuasion » (cette capacité à attirer de nouveaux curieux car un produit connait déjà un succès notable) encourage plus encore les exploitants de MMO à communiquer les (bons) chiffres dont profitent leurs jeux.

Sony Online s'en est fait une spécialité et réitère aujourd'hui avec l'attrait que suscite DC Universe Online depuis l'évolution de son modèle économique vers le Free to Play. Après avoir annoncé avoir attiré 220 000 nouveaux joueurs PC en deux jours, puis 300 000 en trois jours, le MMO de Super héros aurait généré un million de nouvelles inscriptions en une semaine, à part égale sur la version PC et la version PS3 du MMO. C'est ce qu'affirme Sony Online dans un communiqué daté d'aujourd'hui.
Un chiffre qui permet à Lorin Jameson de louer la nouvelle « philosophie » de Sony Online, qui se fait le chantre du MMO Free to Play en Occident : « notre modèle économique "Free to Play Your Way" [libre de jouer comme vous voulez] rend DCUO accessible à toutes sortes de joueurs, ils peuvent donc maintenant choisir leur façon de jouer, selon le rythme et la façon qui leur conviennent le mieux ». Les curieux qui voudraient eux aussi endosser cape et collants fluo pour arpenter Gotham City ou Metropolis pourront donc s'inscrire et télécharger le jeu sur le site officiel.

Réactions (87)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.