120 000 nouvelles inscriptions en deux jours - MàJ : 330 000 nouveaux joueurs

DC Universe Online est tout juste disponible en Free to Play et si l'on en croit John Smedley, en deux jours, le MMO aurait attiré 120 000 nouveaux super héros, avec un record de connexions multiplié par quatre.

Flash

Depuis mardi 1er novembre dernier, DC Universe Online est officiellement disponible en Free to Play. La base du jeu est donc maintenant accessible gratuitement, alors que le contenu additionnel doit être acheté dans le boutique du MMO.

Aujourd'hui, John Smedley, CEO de Sony Online (et toujours très prompt à communiquer sur les - bons - chiffres de ses titres), indique via son compte Twitter qu'en deux jours, le MMO de Super héros a enregistré quelque 120 000 nouvelles inscriptions et que le record de connexions du jeu (non chiffré) a été multiplié par quatre.
Il est évidemment difficile de donner du sens à ces chiffres (l'engouement suscité par le lancement devra être confirmé durablement et on sait que le principal défi d'un MMO gratuit consiste précisément de fidéliser ses joueurs), mais on constate néanmoins au moins une certaine curiosité pour le MMO de super héros.

Mise à jour (4 novembre 2011) : toujours sur son compte Twitter, le même John Smedley continu d'égrainer les chiffres. Ce 4 novembre, quatre jours après l'ouverture des serveurs Free to Play de DC Universe Online, le MMO revendique 330 000 nouveaux joueurs inscrits et une population connectées en hausse de 600%.

Réactions (418)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.