DC Universe Online free-to-play sur PC et PS3 dès le mois prochain

Moins d'un an après sa sortie, le MMORPG de super-héros s'apprête à passer free-to-play dans ses versions PC et Playstation 3.

Sony Online Entertainment vient d'annoncer que DC Universe Online passerait free-to-play dans le courant du mois d'octobre. Pour l'éditeur, cette décision n'est pas un aveu d'échec commercial du jeu, affirmant qu'il aurait souhaité lancer le titre gratuitement dès sa sortie.

Adoptant un modèle similaire à celui du Seigneur des Anneaux Online, trois types de comptes seront accessibles dès le changement : Gratuit, Premium et Légendaire. Les joueurs Gratuits auront accès au "gameplay actuel" du jeu, pourront créer deux personnages et rejoindre une League. Des Packs, emplacements de personnages et autres pouvoirs pourront être achetés via microtransactions.

Un joueur qui a dépensé au moins 5$ dans la boutique passera automatiquement en compte Premium, ayant accès à plus d'emplacements d'inventaire, plus de d'emplacements de personnage et une limite d'argent plus grande.

Enfin, les joueurs Légendaires devront payer un abonnement de 15$ par mois, auront accès à tous les Packs de contenu gratuitement, 15 emplacements de personnage, 80 emplacements d'inventaire, et seront les seuls à pouvoir créer des Leagues (les guildes de DCUO).

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2011-09-19-dc-universe-online-goes-free-to-play_4

Réactions (115)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.