Une boutique en ligne dans DC Universe Online

Une boutique d'objets virtuels fait son apparition dans DC Universe Online permettant d'acheter quelques services facilitant la vie des joueurs. Mais avec quels objectifs pour Sony Online ?
Harley Quinn

Au début de l'année, Champions Online optait pour un modèle Free to Play et l'on notait la même évolution récemment pour City of Heroes. Dans la grande famille des MMO de Super héros, DC Universe Online fait de la résistance et nécessite encore le paiement d'un abonnement mensuel pour accéder à ses serveurs.

Le blog Massively remarque néanmoins que le MMO de super héros de Sony Online accueille tout juste une boutique d'objets virtuels (encore très vide, elle n'intègre pour l'instant qu'un Proto Repair-Bots, permettant au joueur de développer quelques capacités de réparation en déplacement, et un ticket permettant d'accéder facilement à The Vault, l'instance de l'antre du Joker et dont l'accès est normalement limité).
Si l'on ignore encore quels sont les projets précis de Sony Online concernant cette boutique (développer une nouvelle forme de revenu parallèlement à l'abonnement mensuel ?), les supputations vont bon train et d'aucuns imaginent déjà que DC Universe Online pourrait à son tour évoluer vers un modèle Free to Play afin de repeupler ses serveurs... Pas de précisions de la part de l'exploitant pour l'instant, mais en attendant, le jeu reste quoiqu'il en soit disponible sur PC et PS3 - à condition de s'acquitter de l'abonnement mensuel.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.