Lettre de Wes Yanagi : bilan et avenir de DC Universe Online

Alors que Sony Online se restructure, Wes Yanagi dresse le bilan du premier trimestre d'exploitation de DC Universe Online et envisage l'avenir du MMO de Super héros.

À l'heure où Sony Online connaît une profonde restructuration (le studio licencie un tiers de ses effectifs - parmi lesquels Soffrina, qui depuis sept ans était chez SOE l'interlocutrice privilégiée des communautés francophones et à qui l'on souhaite bon courage), Wes Yanagi, le producteur de DC Universe Online, éprouve manifestement le besoin de dresser un bref bilan du premier trimestre d'exploitation du MMO de Super héros (fait à la fois d'(auto)satisfaction et de doutes), puis envisage l'avenir du jeu et notamment le déploiement de la Mise à Jour 2 du MMO.

[...] Mais nous savons que ce qui vous préoccupe est essentiellement l'Update 2 - Heads or Tales. Malheureusement, cette mise à jour nous a demandé plus de temps que nous l'aurions souhaité. Cependant, je suis heureux de dire que nous sommes concentré sur le déploiement de la mise à jour aux Etats-Unis sur PS3 et PC et que l'Europe suivra rapidement ensuite et qu'elle méritera cette attente. Pourquoi est-ce si long ? Pour être bref, parce que c'est une mise à jour substantielle. En plus du contenu inédit, cette update intègre des mises à jour de fonctionnalités majeures, des modifications d'équilibrages et des corrections de bugs. Nous publierons prochainement la note de mises à jour, mais voici les points importants.

Vous êtes nombreux à avoir demandé des améliorations du système de communication et des interactions sociales, donc nous avons consacré du temps à ces thématiques. L'interface sociale a été revue pour être plus fonctionnelle et nous avons ajouté des fonctions comme « Vote to kick » et « Vote to re-queue » en instance. Le Chat de proximité, que nous avions annoncé dans un précédent patch est pleinement fonctionnel et nous avons aussi ajouté des canaux de texte et vocaux personnalisés.

Côté contenu, la Batcave 3 est disponible et Avatar of Technology, que certains d'entre vous ont déjà vu à la fin de la bêta, est prêt à vous faire souffrir. Double-Face, le Pingouin et Mxyzptlk apparaissent dans de nouvelles missions articulées autour du thème de la Chance... et qui varient selon la face sur laquelle retombe votre pièce. Vous pourrez également incarner Double-Face dans les affrontements PvP. Lancez la pièce, pile ou face, et mettez à mal vos adversaires !

À plus long terme, Wes Yanagi évoque également déjà l'Update 3 de DC Universe Online. Et si aucune date de lancement n'est encore arrêtée, elle s'articule autour des super vilains « Ra's Al Ghul, la Créature des marais et une version très intimidante de Chang Tzu ». Plus d'informations devraient suivre prochainement.
Et de conclure que « oui, les restructurations chez SOE impactent l'équipe de DCUO, qui perd plusieurs grands développeurs et amis », mais Wes Yanagi assure que cette équipe continuera de produire « un contenu inédit "super awesome" et des mises à jour sur une base régulière ». On jugera sur pièce dans les semaines et mois à venir.

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.