Sony repousse la sortie de DC Universe Online et précise son bêta-test

Initialement attendue le 2 novembre, la sortie de DC Universe Online est repoussée à début 2011. Mais Sony assure un accès anticipé au bêta-test aux joueurs ayant précommandé le MMO de Super héros.
Super Man

Initialement attendu le 2 novembre prochain sur PC et PS3, DC Universe Online ne sera finalement pas disponible avant « début 2011 », sans autres précisions. C'est ce qu'annonce Sony Online Entertainment sur le site officiel anglophone de son MMO de Super héros.
Il faudra donc se montrer patient, mais Sony en profite pour préciser ses projets quant au bêta-test de DC Universe Online.

« Les joueurs dotés de clefs VIP et les ayant enregistrées sur le site officiel recevront un accès prioritaire dès la semaine prochaine. En guise de remerciements, ceux ayant déjà pré commandé le jeu et ceux qui le feront jusqu'au 15 novembre prochain auront la garantie d'accéder au bêta-test le 30 novembre (réservé aux ressortissants américains).

Sony poursuit en précisant que ceux précommandant le MMO après le 15 novembre pourront également accéder au bêta-test une semaine avant la date de lancement du jeu (non encore connue) afin de participer à l'animation « Battle of the Legends » marquant la fin des tests, en plus de recevoir un emblème spécial pour son personnage comme tous les testeurs.
À compter du 7 octobre prochain, plus d'informations seront disponibles sur les précommandes et les distributions de clefs bêta sur le site officiel, directement à cette adresse (la page n'est pas encore activée). On rappellera néanmoins les conseils de bon sens en matière de MMO : il est rarement judicieux d'acheter un jeu massivement multijoueur sans l'avoir préalablement testé.

Sony n'explique pas les raisons de ce lancement retardé. On peut néanmoins vraisemblablement imaginer au moins deux scénarios : soit le jeu n'atteint pas encore pas les critères de qualité fixés par le développeur et a besoin d'encore un peu de temps pour être peaufiné, soit la qualité du jeu est suffisante, mais les sorties concurrentes (comme Cataclysm, dont on a appris aujourd'hui qu'il serait disponible début décembre) encourge Sony à attendre une fenêtre de lancement plus propice à DC Universe Online.

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de DC Universe Online ?

159 aiment, 45 pas.
Note moyenne : (212 évaluations | 24 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de DC Universe Online
(38 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

176 joliens y jouent, 474 y ont joué.