Inside the Studio 4 : renommée, univers et personnalisation
Ponctuellement, Chris Cao (Game director) et Jens Andersen (directeur créatif) sélectionnent quelques questions des (futurs) joueurs de DC Universe Online, le MMO de Super héros de SOE, et y répondent en vidéo. Au programme de ce quatrième épisode d'Inside the Studio, ils traitent notamment de la renommée du Super héros, reviennent sur l'étendu de l'univers de jeu ou abordent encore la personnalisation des héros et vilains.
Les deux compères soulignent qu'en bon Super héros (ou Super vilain), les personnages auront vocation à pouvoir « devenir de véritables légendes » dans le monde DC Universe Online : au gré de leurs actions héroïques, missions remplies avec succès, etc., les hauts faits des héros seront par exemple relayés dans les gros titres de la presse locale (le Daily Planet ou encore le Gotham Times), pour « atteindre la célébrité et étendre sa renommée » de Metropolis à Gotham City.
Le slogan de DC Universe Online est « la prochaine légende, c'est vous ! » et les deux développeurs assurent qu'il n'est pas usurpée (dommage pour les héros très discrets).
Une renommée qui pourra également s'étendre au-delà de Metropolis et Gotham City puisque l'univers de DCUO ne se cantonne pas aux seules deux mégalopoles. L'univers de jeu ne se limite pas « à simplement deux villes », il comprend « un monde vivant », construits sur des « zones massives à explorer »...
Les héros pourront-ils utiliser plus d'un pouvoirs (feu ou glace par exemple) ? Selon Chris Cao et Jens Andersen, les héros des éditions DC ont généralement un unique pouvoir majeur et l'exploite pleinement. Pour autant, un pouvoir de feu ne se limite pas à « truc de barbecue », il s'agit d'avoir un « véritable contrôle sur le feu », avec un pouvoir qui gagne en puissance, peut entraîner des effets en chaîne, permet de fabriquer des éléments de feu, etc. « Vous pourrez brûler le monde, si vous voulez ».
Les deux développeurs semblent en outre très fiers des outils de créations de personnages : choix de pouvoirs, sources des pouvoirs, de modes de déplacement, apparence (poussée à un niveau jamais vu dans un MMO, dixit Cao et Andersen) et même des classes de personnages. « Nous avons des classes de personnages, mais ce ne sont pas les classes qui déterminent ce à quoi a accès le personnage, ce qu'est réellement votre héros... il est plutôt défini par ses pouvoirs ». De quoi choisir le gameplay que le joueur souhaite jouer. L'objectif étant que le joueur fasse des « choix importants ». « Ce sont les choix qui comptent ».
Sur le même sujet :
178 joliens y jouent, 477 y ont joué.
-
DC Universe Online enfin officiellement lancé sur PlayStation 5, en prévision de nouvelles mises à jour 427 mars 2024
-
14 février 2024
-
25 mai 2022
-
29 novembre 2021
-
29 août 2021
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte