Pas d'abonnement pour les héros ? (MàJ)
L’information était passée relativement inaperçue depuis la GamesCom de Cologne, mais à en croire le site OneLastContinue, DC Universe Online pourrait être distribué gratuitement, en « free to play ».
Le site tiendrait ses informations de Wes Yanagi, producteur du MMO de Super héros chez Sony Online Entertainment, rencontré dans le cadre de la GamesCom, qui confirme dans la foulée vouloir faire cohabiter tous les joueurs de DCUO (jouant sur PC comme sur PS3) sur les mêmes serveurs. On sait que l’objectif de Sony était de permettre à un joueur sur console de « lancer un bus, rattrapé au vol par un joueur sur PC » (ou inversement), mais se heurtait à des difficultés techniques pour concrétiser cette volonté. Manifestement, le problème semble résolu.
Et si l’on sait que Sony réfléchissait au modèle économique et envisageait effectivement la gratuité (qui sied plus à un titre sur console), on prendra peut-être l’annonce au conditionnel en attendant un communiqué officiel du développeur. A moins que le caractère définitivement multiplateforme de DCUO ait influencé le choix du modèle économique.
Quoiqu’il en soit, merci à Ballistika pour avoir attiré notre attention sur cette annonce.
Mise à jour (9 septembre 2009) : après la publication de cette actualité, l'agence de relation presse de Sony en France nous signale que le site OneLastContinue a modifié sa présentation de DC Universe Online. Sur le site, l'affirmation selon laquelle DCUO serait distribué en « free to play » se change une « forte impression », rappelant « qu'aucune décision définitive n'a encore été arrêtée par Sony Online Entertainment » à ce sujet. Retour à la case départ, donc.
Sur le même sujet :
178 joliens y jouent, 477 y ont joué.
-
DC Universe Online enfin officiellement lancé sur PlayStation 5, en prévision de nouvelles mises à jour 427 mars 2024
-
14 février 2024
-
25 mai 2022
-
29 novembre 2021
-
29 août 2021
Réactions (28)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte