AGDC 09 : Pourquoi Héros et Vilains sont nécessaires en jeu ?

Pourquoi Héros et Vilains sont nécessaires en jeu ? C’est la question à laquelle l’équipe de DC Universe Online tentera de répondre lors de l’AGDC... et qui distingue leur MMO de Champions Online.

L’équipe de DC Universe Online, le MMO de Super héros de Sony, se déplacera en nombre pour intervenir lors de l’AGDC 2009 en septembre prochain. Jim Lee (directeur créatif), Marv Wolfman (auteur de Comics), ainsi que Christopher Cao et Jens Andersen (SOE Austin) y interviendront pour répondre à une série de questions quasi-philosophiques : pourquoi est-il nécessaire de pouvoir incarner des « Vilains » dans un MMO de Super héros ? Quelles pulsions poussent les joueurs à vouloirs sauver le monde ou au contraire à le détruire ? Et plus largement, en quoi la lutte éternelle entre le Bien et le Mal dans les jeux vidéo est-elle si primordiale ?

Réponses du 15 au 18 septembre prochain lors de l’Austin GDC 2009, qui s’impose au fil des années comme l’un des principaux cycles de conférences dédiés aux MMO et jeux en ligne.
Des réponses qu’on imagine néanmoins sensiblement orientées. L’AGDC se déroulera tout juste quelques jours après le lancement de Champions Online, concurrent direct de DC Universe Online et qui se distingue notamment par l’impossibilité d’incarner un Super vilain (à l’inverse de DCUO, dans Champions Online, le joueur ne peut incarner qu’un Héros et lui créer un Nemesis au niveau 25).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.