Solomon Grundy s'invite dans DC Universe Online
DC Universe Online, le MMO de Super héros signé SOE, exploite à plein les licences des éditions DC Comics. Le jeu intègre moult personnages célèbres, bons ou mauvais et le dernier en date à rejoindre la horde des Super Vilains du jeu aux côtés du Joker ou de Lex Luthor est Solomon Grundy. Le personnage ambigu s’illustre.
Au XIXe siècle, le riche marchand Cyrus Gold était assassiné et son corps abandonné dans les marais pollués qui bordent Gotham City. Quelque 50 ans plus tard, une créature mi-végétale, mi-constituée de pesticides émergent de la vase. Un zombie largement amnésique se souvenant tout juste être « né un lundi ». Littéralement, « born on a Monday », un souvenir à la sonorité proche de la célèbre comptine anglaise « Solomon Grundy ». Le géant est baptisé.
A mi chemin entre la victime et le super vilain inconséquent, Solomon Grundy apparaît comme un zombie inépuisable, à la force colossale (il rivalise avec Superman) et quasi immortel (il est déjà mort et les produits chimiques qui coulent dans ses veines l’immunisent contre la plupart des attaques).
Souvent manipulé par des génies du crime, il s’opposera notamment à l’Archer Vert, qui parviendra néanmoins à l’enfermer à plusieurs reprises pour l’empêcher de nuire...
Solomon Grundy s’invite dans DC Universe Online et gageons qu’il ne sera pas facile à arrêter.
Sur le même sujet :
178 joliens y jouent, 477 y ont joué.
-
DC Universe Online enfin officiellement lancé sur PlayStation 5, en prévision de nouvelles mises à jour 427 mars 2024
-
14 février 2024
-
25 mai 2022
-
29 novembre 2021
-
29 août 2021
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte