Accessibilité et grand public
Dans une mouvance très actuelle, DC Universe Online se veut manifestement accessible à un public large, « à mi chemin entre FreeRealms et EverQuest » selon Wes Yanagi.
Wes Yanagi, producteur senior de DC Universe Online, a accepté de répondre aux questions de Warcry. Si l'on apprend peu de choses sur le jeu de Super héros de SOE, Wes Yanagi réaffirme par exemple la volonté de l'équipe de développement de sortir le jeu sur PC et PS3 simultanément (on connaît le credo de Sony, manifestement intéressé par le MMO sur console).
Mais après John Smedley (CEO de Sony Online Entertainment) considérant DCUO comme un MMOG conçu notamment pour le public féminin, le producteur revient surtout sur la cible du MMO de Super héros :
Wes Yanagi : Nous voyons DCUO comme un "jeu d'appel"... Quelque chose à mi chemin entre FreeRealms et EverQuest. Nous voulons que vous puissiez vous connecter et jouer quelques minutes, mais sans s'interdire de jouer toute une soirée pour s'attaquer au contenu "end-game".
Que ça plaise ou non, « accessibilité » et « grand public » sont manifestement les clefs du MMO de demain.
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